Transfer domaine en toute sécurité

Bonjour, j'aimerais bien transférer mon domaine maisonalegria.com vers OVH. Je suis en pleine création d'un nouveau site alegriaprovence.com. Vous conseillez de garder maisonalegria.com comme domaine primaire (SEO) et alegriaprovence.com (seconde). Et comment puis je m'assurer d'un transfert sans soucis et d'une redirection automatique du premier domaine vers la seconde.

maisonalegriaXcom

Bonjour,

En plus de quitter Wix pour le domaine et le site web, il ne faut pas oublier les mails que Wix sous-traite à Google.

Pour moi il faut mettre le nouveau site en service et mettre les DNS en ordre vers le nouveau site avant d'initier le transfert.

Faut pas rater une étape :-)

Yes, mille merci Fritz2cat. Oui, tout à fait, je n'ai pas oublié les mails Google. Et oui, il me semble recommandé de mettre en service le nouveau site avant d'initier le transfert, quitte à avoir 2 sites (url) pour un moment…Quels éléments dois-je fournir à OVH?

Si vous avez déjà un hébergement chez OVH pour l'autre domaine, récupérer le token ovhcontrol dans l'espace client > Multisite

Introduisez ce token ovhcontrol chez Wix dans la zone DNS.

Vous pouvez dès ce moment créer votre domaine dans l'hébergement multisite.

Pour les mails vous restez chez Google ?

Merci Fritz pour le retour. J'aimerais bien conserver temporairement l'ancien email (wix/Google), l'héberger chez OVH si possible et créer un nouveau email info@alegriaprovence.com lié à mon nouveau domaine, hébergé chez OVH (alegriaprovence.com).

Fin mars l'abonnement wix pour le site terminera (domain et email plus tard dans l'année), donc je suis obligé de m'assurer que le changement (transfert et redirection) soit fait avant…

Si à terme vous ne gardez qu'un seul site vous êtes dans la situation la plus facile.

J'imagine que vous avez déjà un hébergement pour alegriaprovence.com.

Construisez votre nouveau site sur alegriaprovence.com quitte à avoir quelques déceptions par rapport à votre site Wix, car Wix ça fonctionne quand même bien :slight_smile:

Sur votre hébergement OVH (multisite) vous ferez un site vide pour maisonalegria.com avec juste un .htaccess qui redirige vers alegriaprovence.com

Le jour de quitter Wix, ce sera 2 enregistrements A à supprimer et un enregistrement A à créer vers l'hébergement de alegriaprovence.com