Transfer nom de domaine impossible : "indisponible"

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un transfert de nom de domaine.
J'avais un site hébergé sur wyx il y a plusieurs années (avec un nom de domaine compliqué évidemment…).
Une connaissance a acheté pour moi un nom de domaine sur ovh qui était disponible.
Aujourd'hui, je souhaite récupérer ce nom de domaine et gérer mon site via ovh et wordpress.

J'ai donc acheté un hébergement perso et la connaissance m'a envoyé les codes de transfert.
Cependant le nom de domaine en question est noté comme "indisponible" dans OVH, je ne peux faire de demande de transfert.

Savez-vous quel pourrait en être la cause ? Et si le support OVH peut me répondre à ce sujet ?

Merci par avance
Cordialement

> et la connaissance m'a envoyé les codes de transfert.

erreur:

chez Ovh, ne pas commander pour un autre: changer le proprio
et changer les contacts est une procédure pire que dans une administration

https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/
https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

Bonjour Kyodev,

Merci de ton retour.
Donc si je comprends bien, je demande à la personne qui a actuellement accès au site de me mettre comme nouveau propriétaire ? C'est à dire de changer les contacts et de me mettre en administrateur ?
Juste pour savoir : sais-tu si je peux faire sa demande à sa place (via un formulaire que j'ai pu trouver) ou faut-il qu'il le fasse ?

Merci en tous cas pour ton retour qui m'avance beaucoup

Cordialement

> Donc si je comprends bien, je demande à la personne qui a actuellement accès au site de me mettre comme nouveau propriétaire ? C'est à dire de changer les contacts et de me mettre en administrateur ?

presque, les contacts c'est pour Gérer uniquement

> sais-tu si je peux faire sa demande à sa place

les contacts, non, c'est kafkaïen, c'est à lui de lancer l'opération, sans oublier tous les services éventuels, plus 3 validations de part et d'autre

si tu n'es pas propriétaire, tu dois en plus changer le proprio, autre procédure

Bonjour à tous,

Merci kyodev, tout a fonctionné. C'est super.
J'ai réussi à récupérer le nom de domaine grâce à cette méthode.
Il faut maintenant que j'arrive à accéder au site pour le modifier.

Je ferai un autre post si je galère trop.

A bientôt et merci