Bonjour
----------
Quelle solutions me proposez-vous pour transférer ma liste de contact "Google contact" pour l'exploter sur une ligne SIP ?
1) sur Zoiper sur PC ( il faudra peut-être passer à la version pro payante ? )
2) sur un téléphone ip ( J'ai un ST2030, mais je pense qu'il faudra passer à un appareil plus récent)
----------
J'utilise une ligne OVH à 1€20 par mois, j'utilise actuellement un Thomson ST2030 qui est limité à 100 numéros je crois. C'est pénible et chronophage de mettre à jour ma liste de contacts, même via l'interface web.
Mon souhait :
Je souhaiterais des solutions automatiques, ou presque automatiques pour le faire de temps en temps.
Je suppose qu'il faudra peut-être abandonner mon ST2030 pour un Yealink T53 par exemple et disposer ainsi de 1000 contacts, 1000, çà devrait me suffire.
vos retour d'expérience m’intéressent . Merci et joyeuses fêtes de fin d'année.
PS: Google contact web permet de sauvegarder aux formats :
- CSV Google
- CSV Outlook
- Vcard
Et "Google Contact" Android permet de sauvegarder au :
- format VCF
J'utilise Linux à 99,9% du temps, Windows tous les 35 du mois, et parfois avant le 31…
Bonjour @SteveK2
La solution :
* Tu recycles un ancien SmartPhone ANDROID en y installant Zoiper dessus.
* Tu utilises le SmartPhone en WIFI.
* Le carnet de GOOGLE utilise en temps réel le carnet de contact de Google.
* Cerise sur le gâteau, tu peux utiliser ce téléphone dans toutes les pièces où tu as le WIFI.
J'ai oublié de préciser :
Cela fonctionne avec Zoiper gratuit installé suivant mon guide :
Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH
Merci Gaston pour ton aide.
En effet, Zoiper marche aussi bien sur les smartphones que sur les tablettes Android, même si le matériel est ancien (Android 4 et +)
Bonne fin d'année
Bonnes fêtes de fin d'année.