Bonjour,
J'ai actuellement un nom de domaine hébergé chez Orange, je souhaite passer chez OVH et cela sans coupure au niveau des mails.
J'ai vu que vous avez mis en ligne un doc (https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/#migration-sans-interruption-de-service)
J'ai donc plusieurs questions:
Je n'ai pas de site web, donc pour moi "l'étape 1 : commander votre hébergement chez OVH" et "l'étape 2 : transférer votre site internet" ne s'applique pas. Est-ce que l'achat du nom de domaine sans effectuer le transfère avec le code suffit?
Je souhaite acheter un MX Plan pour ce domaine, j'ai cependant un autre MX Plan avec un autre nom de domaine, cela pose problème?
Pour résumer je dois :
1. Acheter le domaine mais je ne donne pas le code de transfère.
2. J’achète un MX Plan et je recréais toutes mes boîtes mails.
3. Chez Orange, je modifie les paramètres DNS Orange par ceux d'OVH. (Pour pouvoir continuer à recevoir et envoyer des mails sur Roundcube en attendant)
4. J'attends 48h le temps que ça ce fasse.
5. Je transfère le contenu de mes boîtes mail avec l’outil d'OVH.
6. Enfin je transfère le nom de domaine.
J'espère être claire.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Est-ce que l'achat du nom de domaine sans effectuer le transfère avec le code suffit?
non.
Un site web et un domaine ce sont deux choses différentes.
Donc il faut un code pour transférer un domaine.
j'ai cependant un autre MX Plan avec un autre nom de domaine, cela pose problème?
Non, je peux très bien avoir 1cola.comcola.com sans qu'il y ait d'interférence.
Sinon la séquence des opérations me semble correcte.
Tu n'es pas à moins de 60 jours de la date de renouvellement ?
non.
Un site web et un domaine ce sont deux choses différentes.
Donc il faut un code pour transférer un domaine.
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas le sens de ma question, je reformule, vu que je n'ai pas de site web, je ne suis pas concerné par l'étape 1 et 2 du doc. Je ne peux donc pas acheter d'hébergement web.
Donc comment faire l'étape 3 où je dois avoir un domaine chez OVH pour créer mes mails via MX Plan?
Est-ce que je peux acheter mon domaine et sélectionner "Entrez le code d'authentification ultérieurement dans le Panneau de configuration OVHcloud"?
Est-ce suffisant pour faire l'étape 3?
Cordialement.
Bonjour,
Excusez-moi de remonter le sujet, avez-vous une idée pour résoudre mon problème?
Cordialement.