Bonjour,
En début d'année j'ai acheté un nom de domaine avec hébergement, pour anticiper la création de mon site web. Mais ayant changé de nom de société depuis, j'en ai racheté un nouveau (simplement le nom de domaine).
Ma question est la suivante : est ce possible de bénéficier et donc de transférer l'offre mail de mon premier nom de domaine au nouveau ?
J'espère être clair…
Merci à vous et bonne journée.
Ma question est la suivante : est ce possible de bénéficier et donc de transférer l'offre mail de mon premier nom de domaine au nouveau ?
Bonjour,
Avez-vous activé des boîtes mail dans l'ancien domaine ?
Avez-vous utilisé ces boîtes pour envoyer et recevoir des mails ?
Devez-vous conserver ces mails ?
Bonjour et merci pour votre réponse.
Alors je n'ai absolument rien utilisé de l'ancien domaine, donc rien envoyé, et rien à conserver.
Alors je n'ai absolument rien utilisé de l'ancien domaine
Essayer de "détacher" l'hébergement mail du vieux domaine, pour le rattacher au nouveau.
Ne passez pas par l'option "résilier".
Notez que je n'ai jamais eu à faire cette manipulation, donc je ne connais pas les détails pratiques.
Merci pour ta réponse, mais je ne vois absolument pas comment détacher un mail…
Est-ce normal qu'il est impossible d'avoir un service client avec OVH ?
Bonjour,
dans "informations générales" de l'hébergement => 3points bleu prêt des mails => résilier.
Différence :
- détacher => conservation des mails contre paiement
- Résilier => suppression des mails (pas de paiement)
Voir : https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-email-hebergement-web/#conservation-de-vos-adresses-e-mail-avant-expiration-de-lhebergement-web
Est-ce normal qu'il est impossible d'avoir un service client avec OVH ?
pour des choses ou la réponse sont dans les guides => oui
Cordialement, janus57
Résilier => suppression des mails (pas de paiement)
Pour transférer l'hébergement mail du domaine A vers le domaine B, ça se passe comment une fois que c'est résilié ?
Bonjour,
Normalement après le passage des robots* le bouton redevient accessible et permet de choisir sur quel domaine (connu de OVH pour son compte) on souhaite activer les mails.
*Qui parfois demande une action du support
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57 et merci pour ton aide.
Réponse tardive de ma part, j'étais absent et n'ai pu y prendre part.
Alors je viens donc réaliser la manipulation.
En fait c'est même l'hébergement que j'ai pris avec le nom de domaine A que j'aimerais transférer vers le nom de domaine B.
J'essaie d'y voir clair mais pas évident quand on en n'a l'habitude.
Merci pour vos éclaircissements.
A.