Transferer le nom de domaine principal d'un hebergement de a vers b

Bonjour à toutes et à tous,

Un site ouaib (wordpress) avait un nom de domaine principal et son hébergement en par exemple aaa.com, hébergement "pro"

La société a changé de nom en, par exemple, bbb.com, don un nom de domaine a été acheté sur OVH, le nécessaire à était fait dans la section multisite et dans wordpress, le site tourne déjà sur bbb.com depuis plusieurs mois.
Le nom aaa.com va être abandonné au renouvèlement en avril 2024, ainsi que mail etc…

Comment transférer l'hébergement qui est sous le nom de domaine principal aaa.com vers le nouveau nom de domaine (qui deviendra donc principale) bbb.com ?

la seule solution trouvée https://community.ovhcloud.com/t/52940 , il n'y a pas "Domaine principal" sous hébergement -> aaa.com, j'ai bien regardé dans chaque onglet

par avance merci

PS impossible d'ouvrir un ticket, c'est de pis en pis le service client OVH, posé une question tous les 3 ou 4 ans, c'est apparemment trop

Un site ouaib

Bonjour,

Avec des vrais noms c'est plus parlant.
Attention, en abandonnant un nom, les cybersquatteurs se jettent dessus, et y placent un site qui peut vous faire de l'ombre, et vous n'avez plus aucune prise là-dessus.

La société a changé de nom en, par exemple, bbb.com, don un nom de domaine a été acheté sur OVH, le nécessaire à était fait dans la section multisite et dans wordpress, le site tourne déjà sur bbb.com depuis plusieurs mois.
Le nom aaa.com va être abandonné au renouvèlement en avril 2024, ainsi que mail etc...

Bonjour @ThierryS17

Donnez les nom exacts et on pourra vous aider.

Oui je sais bien, le propriétaire du nom ne veut pas le garder, même si j'ai conseillé de garder au moins le .com 2 ans après le changement de nom

Cas vécu: les squatteurs ont été rechercher une copie ancienne du site abandonné, à partir de web.archive.org, avec des infos obsolètes.

C'est très difficile de ne pas avoir ce site référencé en #1 sur les moteurs de recherche, et c'est une catastrophe pour la personne qui a abandonné son nom de domaine.

Sans les vrais nom de domaine, je suppose que vous n'avez pas d'autre question.

Bonjour @ThierryS17,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

bonjour
j'ai réussi à ouvrir un ticket, j'attends une réponse de OVH
je ne veux pas mettre les noms de domaine pour une raison simple de vie privé, de trace dans le web.
Et je trouve étonnant qu'utiliser "aaa.com" ou "monsitepoterie.com" et "bbb.com" ou "macruche.com" est gênant.
Ce ne sont que des agencements des lettres, rien de plus

je n’hésiterais pas à mettre la solution, si il y en a une, ici même

transférer l'hébergement qui est sous le nom de domaine principal aaa.com

Si je comprends bien votre question tout est sur le même compte client, et dans la rubrique hébergement vous avez un petit crayon pour modifier le nom de cet hébergement.
Ceci ne sert qu'à documenter votre espace client et n'a pas d'autre impact.
La notion de "domaine principal" correspondrait à quoi d'après vous ?

Merci pour ta réponse / question @Fritz2cat

j'avais bien vu que je pouvais changer le nom via la petite icône en forme de stylo.
Après avoir changé le nom de l’hébergement avec le nouveau nom et rafraichit la page, au dessous, il y a toujours l'ancien nom de domaine présent. Donc changer le nom est un alias esthétique, sous une forme ou une autre; rien de plus

je craint quand arrêtant le nom de domaine (mais en renouvelant l’hébergement), et comme apparemment l'hébergement est lié au nom de domaine, je perde le contenu du site, ou je ne sais trop quoi d'autre OVH aurait inventé comme tourment pour ses clients

l'hébergement doit bien être lié à un nom de domaine ? Non ? je voudrais juste m'assurer que ce lien est avec le nouveau nom, puisque l'ancien va ce terminer bientôt

Pourriez-vous nous donner l'adresse exacte de votre site ?

l'hébergement doit bien être lié à un nom de domaine ?

Non, absolument pas.
Mais dans un hébergement il y a des adresses e-mail ; et si on renonce au domaine les e-mails s'arrêtent évidemment de fonctionner.

L'hébergement gratuit start10m/start100 est quant à lui offert tant que le domaine est maintenu, et s'arrête en même temps que le non-renouvellement du domaine.

Le site est sur un hosting Pro

Cette personne n'a jamais vraiment utiliser les emails du nom de domaine, mais du orange.fr

Donc si je comprends bien, en renouvelant le hosting mais pas l'ancien nom de domaine, le site Wordpress devrait fonctionner sans soucis ?
encore merci pour tes réponses

Wordpress devrait fonctionner sans soucis ?

Oui absolument.

Peut-on néanmoins avoir le vrai nom de domaine pour voir, parce que si le site https://B (qui fonctionne) va chercher toutes ses images depuis le site https://A (qui fonctionne aussi) ; lorsqu'on va résilier le domaine A il n'y aura plus d'images sur le site B !!!

j'ai créer le multisite dans l'interface OVH et j'ai fais le changement de nom dans la base de donnée de WP
Cela fait 6 mois que le site tourne sans soucis

Cela fait 6 mois que le site tourne sans soucis

Vous pouvez éventuellement activer l'option "logs séparés" pour le domaine A.
et puis quelques jours après analyser s'il y a toujours des visites.

Ha merci, je vais regarder, je pense avoir activé le log séparé

JE réponds à moi même avec la réponse d'OVH

Bonjour Monsieur xxxxxx,

Je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.
Je perçois votre préoccupation concernant la gestion de votre hébergement web.
Je constate que vous avez réussi à ajouter le nom de domaine "bbb.com" comme multisite à votre hébergement web "aaa.com".
Je vous précise que la notion de domaine principal n'existe plus.
Vous pouvez résilier le nom de domaine "aaa.com" et garder son hébergement web.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous souhaite une bonne utilisation de nos produits.

Vous pouvez résilier le nom de domaine "aaa.com"

De nouveau, attention: si vous avez une présence sur internet avec aaa.com, pesez le pour et le contre de payer 10€ /an pour le garder, sinon il sera squatté et définitivement perdu, et les squatteurs ont le contrôle du contenu de la page et des e-mails qui seraient envoyés à *@aaa.com

Dans des cas vécus les squatteurs installent une version obsolète de votre propre site récupérée depuis web.archive.org et c'est ce site qui reste en tête des moteurs de recherche !