Transférer un site depuis ovh vers tiers

OVH Cloud, hébergement "Perso", site WordPress.org

Bonjour,

Impossible de trouver dans les guides des réponses à nos questions.

Nous avons transféré notre nom de domaine depuis OVH vers hébergeur tiers, en suivant le guide OVH.

Problème # 1
Le transfert est fait, sauf que le domaine comprenait des sous-domaines et que ceux-ci n'apparaissent pas sur le nouvel hébergeur.
Comment, après coup, transférer ces sous-domaines ?

Problème # 2
Nous avons compris que ce faisant, le site (multi-site) était transféré aussi mais ce n'est pas le cas. Pas même pour le site principal.
Bref, pour l'instant, notre site n'est plus accessible. Ni le background WP, ni le foreground.
Comment faire pour transférer notre site chez notre nouvel hébergeur ?

Problème # 3
Avec support OVH niveau standard, impossible à présent de créer un ticket ou d'obtenir un N° de téléphone pour assistance OVH.
Y a-t-il encore un moyen, chez OVH, d'obtenir une aide "humaine" ? soit par écrit, soit par téléphone ? Si pour cela il faut payer un autre niveau de support, quel niveau est nécessaire ?

!!!
Nous sommes ouverts à une assistance payante, d'où qu'elle vienne. Avis aux volontaires…
Nous voulons juste retrouver l'accès à notre site, et qu'il soit chez notre nouvel hébergeur.

Merci pour votre attention,
Françoise Lhermitte

Bonjour,

Problème # 1
Le transfert est fait, sauf que le domaine comprenait des sous-domaines et que ceux-ci n'apparaissent pas sur le nouvel hébergeur.
Comment, après coup, transférer ces sous-domaines ?

Il faut récréer chez le nouvel hébergeur tous les sous domaine cela ne se fait pas automatiquement.

Problème # 2
Nous avons compris que ce faisant, le site (multi-site) était transféré aussi mais ce n'est pas le cas. Pas même pour le site principal.
Bref, pour l'instant, notre site n'est plus accessible. Ni le background WP, ni le foreground.

Vous avez malheureusement mal compris :frowning:
Il faut transférer manuellement le site (fichier et base de données) chez votre nouvel hébergeur.

Problème # 2

Bonjour @LaurenceL3

Voir dans mon guide le paragraphe :
**V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Super merci TTY et Gaston_Phone, de m'avoir répondu aussi vite :slight_smile:
Je me penche illico sur vos éclairages qui, a priori, m'ont l'air précieux et précis.

Nous voulons juste retrouver l'accès à notre site,

Bonjour,

Peut-on connaître le nom du site, afin de voir ce qui est fait et ce qui est à faire ?

https://1lhermitte.com/lhermitte.com/
C'est tout ce qu'on voit chez le nouvel hébergeur (Infomaniak). Le site réel, il est toujours chez OVH mais son contenu n'est pas visible et le tableau de bord WP inaccessible tant que je n'ai pas terminé la migration.

Pour info, c'est un multisite WordPress (multi-domaines) : 1 site principal et 3 sous-sites.

QUESTION (particulièrement à GASTON_PHONE ?) :
J'utilise le plugin de sauvegarde "UpdraftPlus". Il sauve réguliètement Base de données, Plugins, Medias et autres contenus. J'ai ces sauvegardes.

Pour les parties U et V de votre guide, puis-je utiliser ces sauvegardes ? Ou pas ?

1lhermitte.comlhermitte.com

Bonjour,

Votre domaine est chez Infomaniak et les serveurs DNS sont chez Infomaniak.
La zone DNS est aussi chez eux et répond aux requêtes DNS.

Vous n'avez aucune zone DNS (même désaffectée) chez OVH.

Il semble y avoir un hébergement web sur OVH: cluster015 (213.186.33.3) qui connaît votre domaine.

Si vous souhaitez encore diriger vers ce site hébergé chez OVH pour récupérer vos billes, allez chez Infomaniak, modifiez dans la zone DNS: remplacez 84.16.76.252 par 213.186.33.3 , et supprimez temporairement l'enregistrement AAAA qui dit 2001:1600:4:13:3673:5aff:fea4:a4ac

Vos modifications seront effectives après une heure.

Après cela, faites l'inverse pour quitter l'hébergement OVH.

Ces conseils valent pour le domaine 1lhermitte.com,lhermitte.com, mais vous devrez adapter pour les autres (sous-)domaines que vous n'avez pas spécifiés.

Merci beaucoup, Fritz2cat !!!

1lhermitte.comlhermitte.com

Les sous-sites, c'est
fr.1lhermitte.comlhermitte.com
en.1lhermitte.comlhermitte.com
galerie.1lhermitte.comlhermitte.com

Oups ! je viens d'effacer ma rép. par erreur…

Merci bcp Fritz2cat !!!

pour info, les sous-sites sont :
fr.1lhermitte.comlhermitte.com
en.1lhermitte.comlhermitte.com
galerie.1lhermitte.comlhermitte.com

Possible d'envoyer un msg perso sur ce forum ? je ne vois pas. Ou autre moyen de contact ?

En fait, je voudrais que quelqu'un fasse l'opération pour moi, si c'est pas trop cher.
Cet aspect des choses m'est tellement inconnu, j'ai l'impression que je vais mettre des jours. En plus j'ai la trouille de faire des conneries…

L'un de vous ? Ou vous connaissez quelqu'un ?
Je peux afficher mon adr. email ici ?

En fait, je voudrais que quelqu'un fasse l'opération pour moi, si c'est pas trop cher.

Bonjour Laurence,

Je sais que certain(s) interlocuteur(s) sur le forum ne seraient pas contre l'idée de faire une petite prestation rétribuée.

En ce qui me concerne je ne propose pas mes services. Peut-être un jour, pour payer le gaz ?

J'ai créé un sujet pour trouver un intervenant :
https://community.ovh.com/t/cherche-intervenant-pour-transferer-un-site-wp-depuis-ovh-vers-tiers/55316

OK j'ai trouvé quelqu'un. Merci à tous pour vos conseils. :slight_smile: