Bonjour, je voudrais savoir si OVH prend en charge la migration de mon site (comme mon ancien hébergeur).
J'ai déverrouillé le site et obtenu le code d'authentification. La question c'est la copie du site et son transfert. Là je suis larguée.
merci
Bonjour @PascalineJ
Nous ne prendons pas en charge la migration de ton site.
L'idée est donc de créer un service chez Ovh (domaine + hébergement + mail) et ensuite migrer les sauvegardes que tu auras faite (FTP + BDD + backups mail), puis les poster chez ovh.
Voici un guide qui t'aidera dans cette démarche.
> https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/transferer-mon-site-web-et-mes-e-mails-sans-coupure-de-service/
Je reste disponible si tu as des questions.
Cordialement
Guillaume F.
merci.
J'ai déjà un site hébergé chez ovh et je veux transferer mon site n°2. Mais là je suis toute seule . Je ne m'étais pas occupée du premier site.
J'ai déjà commandé le transfert du nom de domaine. ça c'est ok . J'ai compris que je dois copier les fichiers et base de données pour les transfert sur ovh.
Ma question c'est : dois-je créer auparavant une base de donnée sur ovh pour y transferée celle de mon site?
Et que dois-je créer d'autre?
J'ai fait un back up de mon site. c'est un dossier zippé. Est-ce que je dois le copier tel que dans ovh?
merci
J'ai déjà un site hébergé chez ovh et je veux transferer mon site n°2
Sur le même hébergement ? Dans ce cas, utilise :
> https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Sinon, oui, il faudra créer une nouvelle bdd. Et dézipper ton fichier pour le poster via le FTP dans le répertoire correspondant.
Cordialement
Guillaume F.
merci.
J'ai suivi les instruction du pdf. Maintenant on me donne les instructions pour pointer les no de domaine
Mais quand je vais sur mon ancien hébergeur, il n'y a plus de nom de domaine.
En effet auparavant, j'avais déjà demandé le transfert en suivant les instructions d'un autre pdf.
Que dois-je faire maintenant?
Je suis larguée parce que je ne trouve pas de tuto partant du debut pour aller à la fin. Et qui m'expliquerait toute la marche à suivre.
L'information m'apparait morcelée et je n'arrive pas à suivre.
Dans le désordre, j'ai déjà fait un back up du site, une copie aussi de la base de donnée. et la demande de transfert de nom de domaine.
merci de m'indiquer la suite
Merci