Transfert compte email sans ndd

Bonjour,

Dans le transfert complet d'un site internet ovh vers ovh, j'en suis à déplacer les comptes emails.
Je suis ce tuto ovh : https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/#migration-sans-interruption-de-service
A l'étape 3 (transfert sans interruption), il me dise de recréer les comptes email sur le nouvel hébergement, mais de ne pas encore transferer le ndd… sauf que je ne peux pas créer les comptes car je n'ai pas de ndd… je tourne en rond… est-ce que quelqu'un aurai une solution ?

Ensuite quand le compte sur le nouvel hébergement sera créé, l'objectif est d'utiliser OVH Mail Migrator.

Bonjour,
Tu déplaces des comptes mail d'un compte OVH à un autre compte OVH ?
Si oui, il te suffit de transférer le service via la gestion des contacts.

Merci pour ta réponse.

Cela ne va pas juste donner les droits de gestion ? je veux changer complètement le propriétaire.

Si je passe par ta solution, je transfère les comptes avant le ndd ? il y a moyen de faire les 2 d'un coup ?

Si je transfère le ndd cela ne va pas rendre inaccessible le compte mx lié à ce domaine ? Cela va le transférer en même temps ?

De NicHandle OVH à un autre NicHandle OVH tu peux transférer tous les services sans aucune interruption.
C'est juste le compte OVH qui change.

c'est un nom de domaine en .fr, dans la procédure il me dise de suivre un lien qui n'existe plus :frowning:

J'ai finalement trouvé il me semble le guide, du coup je fais la démarche par contre ça me fait changer les infos du propriétaire mais pas le NicHandle OVH. Est-ce que je suis au bon endroit ? Comment vais-je pouvoir le renseigner ?

(parce que à priori je ne renseigne pas ici le nouveau NicHandle OVH, je ne sais pas ou…).

j'ai presque plus de cheveux à m'arracher, pourtant ça semble si simple en théorie…

Merci d'avance pour vos réponses !

Regarde ce guide, il devrait t'aider https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

> Si je transfère le ndd cela ne va pas rendre inaccessible le compte mx lié à ce domaine ? Cela va le transférer en même temps ?

La zone DNS ne va pas bouger. Il faudra transférer également les email et l'hébergement du site.

Merci beaucoup pour vos retours ! C'était en effet pas si compliqué.