Bonjour,
Je viens de changer le nom de domaine de mon site hébergé par OVH. J'avais droit à 10 comptes mails sur l'ancien nom de domaine chez OVH (jamais utilisé ce compte mail). Je voudrais transférer ces crédits mail sur mon nouveau nom de domaine également chez OVH. Après avoir regardé un peu partout sur l'espace client, je n'ai pas trouvé de solutions.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
> Je voudrais transférer ces crédits mail sur mon nouveau nom de domaine également chez OVH
ce n'est plus possible, Ovh préfère maintenant que tu commandes un MXPlan
Bonjour Kyodev,
Merci pour votre réponse.
En allant dans "zone dns" est-ce possible de supprimer toutes les entrées MX du premier domaine et les ajouter dans la zone dns du second domaine ?
Dans la zone email du compte client, je vois que le mail lié au premier domaine est noté "offre : MXPLAN 10 hosting" tandis le mail du second domaine est noté "offre:redirect". Savez-vous ce que cela signifie ?
Philippe
> supprimer toutes les entrées MX du premier domaine et les ajouter dans la zone dns du second domaine ?
inutile, pour faire simple les MX sont tous les même chez Ovh
> est noté "offre:redirect".
il n'y a pas de MXPlan attaché à ce domaine
Merci pour vos nouvelles réponses.
L'offre que nous avons tout récemment prise est l'offre Perso. Elle inclut, si je comprends bien, le nom de domaine initial, un hébergement et 10 adresses mails du plan mx liées au nom de domaine initial. Mais nous sommes allés un peu vite et après réflexion, le nom de domaine inclus dans l'offre Perso étant mal adapté, nous avons acheté un autre nom de domaine (sur ovh également) et souhaitons, en fait, complètement abandonner le premier nom de domaine.
Dans ce cas là, n'y a t il pas moyen d'attribuer gratuitement les 10 adresses du plan mx au second nom de domaine, d'autant que le premier nom de domaine va être totalement abandonné ? Faut-il racheter un plan mx à part ou bien en existe-t-il un lié à l'achat du second nom de domaine ? Je suis très surpris de la complexité de la modification de la situation.
En tous cas, merci pour vos réponses.
Philippe
> Elle inclut, .. 10 adresses mails du plan mx liées au nom de domaine initial.
domaine initial…
tu changes de domaines, Ovh ne te permet pas de changer gratuitement, comme d'autres où il suffit d'un clic
> n'y a t il pas moyen d'attribuer gratuitement les 10 adresses
non
> Faut-il racheter un plan mx à part
oui
> très surpris de la complexité de la modification de la situation.
c'est du business avant la satisfaction du client