Transfert de base de données

Bonjour je rencontre actuellement un problème sur un des sites e-commerce que je gère. La base de donnée du site se trouvant sur un de mes hébergements ovh se remplit dangereusement 3.7Go sur 4Go. J'ai donc chercher à prendre une nouvelle base de donnée plus conséquente. Petit souci je n'ai pas la possibilité d'avoir une base de données plus conséquent sur ce type d'hébergement. J'ai donc opté pour un web cloud database de chez ovh. (16Go) j'ai créer une nouvelle BDD sur cet espace mais impossible d'y importer le contenu de mon "ancienne" BDD. Quand je tente de réaliser un import depuis mon espace client ovh, j'ai soit un message d'erreur soit un chargement infini. J'ai donc esseyé via phpmyadmin d'exporter mon "ancienne" BDD et de la réimporter sur ma nouvelle mais je suis bloqué sur phpmyadmin par la taille maximal du fichier qui est de 128Mo, ma BDD étant bien plus conséquente cela bloque. Est-ce que quelqu'un à une solution pour l'importation de BDD conséquente ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Avez-vous essayé en SSH via l'hébergement ?

Cordialement, janus57

Tout d'abords merci de votre réponse.

Je ne suis pas certain d'avoir un accèss SSH sur ce type de cervice sur ovh.
Sftp j'ai vu que j'avais mais SSH je ne suis pas certain.
Si j'ai accèss comment importer depuis le ssh ma bdd ?

Bonjour,

le SSH est dispo à partir de l'offre Pro et vu la taille que vous indiquez vous devriez être dessus (si c'est pas une offre supérieur).

Si c'est dispo il faut utiliser le client mysql pour envoyer le dump, j'ai plus la commande en tête mais la doc se trouve facilement pour ce genre d'opérations.

Et au pire c'est possible via un PC.

Cordialement, janus57

Bonjour je rencontre actuellement un problème sur un des sites e-commerce que je gère. La base de donnée du site se trouvant sur un de mes hébergements ovh se remplit dangereusement 3.7Go sur 4Go. J'ai donc chercher à prendre une nouvelle base de donnée plus conséquente.

Bonsoir @LoganD2

Quel Domaine ?
Quel CMS ?

Commencez donc par nettoyer votre base de données.

Dans le cas de WordPress, voir dans mon guide le paragraphe :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-

je pense que je me suis peut-être mal exprimé. Ma base de donnée de 4G est sur un hébergement actuellement. Ce que je souhaite c'est importer les données de cette base sur une nouvelle base sur mon nouveau web cloud database pour que la database ne soit plus limité à 4G. Transféré la BDD sur le web cloud database ne réglera pas mon soucis vu que la BDD sera toujours limitée à 4G et qu'elle est presque pleine. Je veux a cours terme éviter que la BDD ne passe en lecture seule et bloque l'utilisation du site.

J'ai utilisé wp-optimize pour tenté de nettoyer un peu la BDD mais pas de changement niveau poids de celle ci, pour moi le plus urgent est de changer la BDD du site pour ne pas bloqué le site, une fois que j'aurai gagné un peu de temps en faisant ça, je m'attèlerai à la purger comme il se doit.

Essayez wp-sweep

wp-sweep

Meric pour le plugin, j'ai installé sweep et voici ce qui me saute aux yeux est ce que vous pensez que je peux purger cela sans risque pour le fonctionnement de mon site ?

est ce que vous pensez que je peux purger cela sans risque pour le fonctionnement de mon site ?

Ce serait intéressant d'aller visualiser le contenu de cette table avec phpmyadmin.
Sa présence est essentielle pour le fonctionnement de WP.
Clairement chez vous elle a été polluée par je ne sais quoi, probablement un plugin.

OVH fait une sauvegarde toutes les nuits.

Faites un essai avec wp-sweep et regardez ensuite si votre site fonctionne correctement.
Puis faites un grand nettoyage de tous les plugins qui n'apportent pas grand chose.

Extrait de mon guide :

Je vais faire cela. Je me pose malgré tout la question de comment cela a pu arriver, ma BDD faisait 700Mo en Juillet. (BDD de 800Mo à l'époque) vu que le site est un eshop avec quand même 3000 produits et plus de 600 comptes clients je n'ai pas trouvé cela anormale et j'ai donc upgrader la BDD pour une de 4Go et deux mois plus tard (sans changement particulier sur le site, ajout de nouveau plug ou quoi que se soit, simplement des mises à jour de fonctionnement je vais dire) La BDD se retrouve à 3.7GO et je rencontre des bugs sur le fonctionnement du site.

A ce rythme dans un an, deux ans de quelle taille de base de données auras-tu besoin ?

Bonjour,

Perso ce que j'ai compris c'est que vous souhaitez bouger la base du mutu à une autre cous avez avez acheté.

Et donc oui pour faire ça sur un volume de 4Go pour moi il faut partir sur l'utilisation du client en ligne de commande pour envoyer le dump sur la nouvelle base que vous avez achetez.

Cordialement, janus57

avec quand même 3000 produits et plus de 600 comptes clients je n'ai pas trouvé cela anormale et j'ai donc upgrader la BDD pour une de 4Go et deux mois plus tard

4 Go ce n'est absolument pas normal.
Dans trois mois vous en serez à 8 Go ...

Oui j'ai bien compris le soucis de l'augmentation de la base de données, je cherche la cause.

Oui j'ai bien compris le soucis de l'augmentation de la base de données, je cherche la cause.

Liste des plugins en service sur votre site ?

Woocommerce
Woocommerce Stripe
Ajax filter
Ilist cadeau
Backup wordpress
Mailchimp for woocommerce
Les plugins du thème AVADA
Yoast SEO
WP revision controle
Wordfence

Je reviens un peu en arrière mais j'ai lancé le nettoyage de mes 180 000 lignes par wp-sweep, je suppose que c'est logique que cela prenne du temps ?

Oui évidement quand j'ai pris une BDD de 4Go c'etait vraiment pour être large et ne pas que le BDD se retrouve en lecture seule par inadvertance de ma part. Je ne pensais pas que 2 mois plus tard elle serait presque pleine.

Backup wordpress

Commencer par virer : **Backup wordpress**