Bonjour,
Je viens d'effectuer un transfert de domaine de "WordPress" vers OVH.
Actuellement je gère mon site avec WordPress qui me demande de passer sur un plan business pour télécharger les extensions, or il semblerait que lorsque l'hébergeur est OVH et que nous prenons l'option du module WordPress, celui-ci est utilisable gratuitement.
J'ai réussi la commande avec succès, reçu un mail m'indiquant que je pouvais me connecter à WordPress avec mes nouveaux identifiant seulement ça ne fonctionne pas puisque WordPress me signifie que le Domaine est enregistré pour un autre identifiant.
Le mot de passe étant valable pour la journée, j'ai voulu le faire de suite mais j'ai bien l'impression que je vais devoir attendre les 5 jours de transfert et la fermeture du compte par WordPress avant de pouvoir envisager une nouvelle connexion
Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?
Merci d'avance
Aurore
Attention @AuroreP3
Je présume que ton site était hébergé aussi chez WordPress.
Et que ce site contenait plein de choses.
Ce que t'a installé OVH est vide.
Tu devrais profiter que, tant que ton site est chez WordPress, de récupérer le contenu de l'hébergement ainsi que l'export de la base de données.
le Domaine est enregistré pour un autre identifiant
quel domaine ?
oui, c'est exactement ça, mon site est hébergé chez WordPress mais j'ai fait une copie de tout mes textes.
Il n'était pas encore complètement abouti donc honnêtement c'est pas bien grave, le plus important c'est de pouvoir me connecter pour le refaire.
<blockquote><br />oui, c'est exactement ça, mon site est hébergé chez WordPress mais j'ai fait une copie de tout mes textes.<br />Il n'était pas encore complètement abouti donc honnêtement c'est pas bien grave, le plus important c'est de pouvoir me connecter pour le refaire.<br /></blockquote><br />Bonsoir @AuroreP3<br /><br /> Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.<br /><br /> **************************************************************************************************<br /> * **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** <br /> **************************************************************************************************<br /><br />Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**<br />Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J** <br /><br />_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._<br />_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
unevisiondifferente.com
Bonjour,
Aujourd'hui
votre domaine est enregistré chez WP.com
votre zone DNS est chez WP.com
votre site web est chez WP.com
vos e-mails ne fonctionnent pas.
Vous avec chez OVH un hébergement web (sur cluster031) qui ne répond pas à votre adresse et probablement des boîtes mail qui ne reçoivent rien.
J'ignore si vous avez initié le transfert du nom de domaine de WP vers OVH (l n'y en a pas la trace)
J'ignore si vous désirez tout rapatrier chez OVH ou si vous restez avec un 'panachage'.
Je rappelle la chaîne des dépendances:
nom de domaine -> serveurs DNS -> zone DNS -> adresses des serveurs web (A) et mail (MX)
Pour transférer le domaine, commencez par commander le domaine chez OVH, et indiquez qu'il est transférable (vous en êtes le propriétaire, hein ?)