Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : exitime.fr
Et j'utilise l'offre : Performance Pro 2014
Je rencontre la problématique suivante :
J'ai lancé une demande de transfert du nom de domaine auprès de Gandi hier soir vers 20h. J'avais L'Auth code donc la validation s'est faite très rapidement.
Ce matin, j'avais accès au nouveau site pendant un bon moment, puis ça s'est mis à repointer vers l'ancien serveur.
Après avoir fait une commande ipconfig/flushdns pour vider mon cache DNS, j'ai réussi à revoir le nouveau site pendant presque une heure, puis soudain, de nouveau c'est repassé à l'ancien et impossible depuis environ 13h00 ce soir, il est 22h37, de le revoir depuis mon pc, vidage de cache ou pas, même résultat.
J'ai essayé depuis mon mobile sur le navigateur natif dont je ne me sers jamais, et là j'ai pu voir le nouveau site correctement.
Je ne comprends pas trop ce qu'ik se passe, j'ai l'option DNS Anycast et j'ai fait des tests pour voir si tout était bien configuré, et les résultats sont bons, voir ce lien pour le test dont le résultat dit : Parfait, vous avez des DNS valides et quand je teste la propagation ICI , pareil, la couverture est bonne.
Je ne comprends donc vraiment quel peut-être le soucis, je n'ai jamais eu autant de temps pour que ça fonctionne bien, et je suis chez ovh depuis loooonnnnggggtttemps !
Je joins des screens, si jamais vous voyez que quelque chose est mal configuré dans tout ça, ou bien si vous avez une idée de ce à quoi cela peut être dû, je vous remercie d'avance de votre aide.
exitime.fr
Bonjour,
Le registre AFNIC.FR (qui gère les .FR) met un TTL de 48 heures (172800 secondes) sur les serveurs DNS.
exitime.fr. 172800 IN NS ns200.anycast.me.
exitime.fr. 172800 IN NS dns200.anycast.me.
Pour un basculement invisible pour vos utilisateurs et pour la réception des mails, il aurait fallu anticiper et indiquer les serveurs web et mail OVH dans votre zone DNS Gandi (ce que vous pouvez encore faire pour rattraper les quelques reliquats pendant la journée de demain)
Bonjour et merci de votre réponse.
Bon au moins c'est rassurant, pas de dysfonctionnement.
Je ne savais pas que je pouvais indiquer quoi que ce soit car sur la documentation Gandi, sur la partie OVH, ils disent de juste lancer la demande depuis le "Gagnant" et d'entrer l'authcode et c'est tout..
Je n'ai plus accès à quoi que ce soit, j'avais juste des accès propriétaire du domaine et non admin, donc je ne peux plus rien changer.
Pour les mails, les boites ont été recrées et fonctionnent parfaitement depuis ce matin, seul le site fonctionne mal, voire pas…
Il ne reste plus qu'à attendre donc …

