Transfert de domaine : "domaine indisponiible"

Bonjour,
je souhaite transférer un nom de domaine actuellement hébergé chez un autre que OVH. Lorsque je débute la procédure de transfert j'ai comme réponse d'OVH : Domaine indisponible.
Pourtant le nom n'est pas protégé sur l'autre hébergeur et j'ai avec moi le code d'authentification pour le transfert.
Comment faire?
Merci par avance pour votre aide.
P.

Bjr.

Tu dois continuer.

Pour récapituler.
1 > tu renseignes le domaine sur Ovh.com, puis tu cliques sur commander.
2 > Nom de domaine indisponible > clique sur "continuer"
3 > choisir l'option de transfert et finalise la commande en renseignant ton code de transfert et en choisissant les services à associer.

Une fois le bon de commande payé, le transfert est initialisé.

Cdlt
^GuiF

Bonjour,
J'ai le même problème : le nom de domaine que je souhaite rapatrier est noté indisponible au moment de la commande alors qu'il est bien déverouillé et que j'ai le code AUTHINFO
Or je ne peux pas cliquer sur Continuer car le bouton Continuer n'est pas cliquable. (un panneau rouge apparait à la place de la main comme pointeur)
Merci d'avance

Et si tu donnais ici :
* Soit ton Nic-Handle ?
* Soit un numéro de Ticket ?

En effet ces messieurs de "OVH Community Techies" sont en panne de boule de cristal. :smiley:

Bonjour,

J'ai exactement la même chose.
Impossible de transfèrer un domaine : indisponible.
Quelqu'un a t-il une solution svp ?

merci :slight_smile:

Il faut d'abord cliquer sur la phrase "Je suis titulaire du nom de domaine…" ce qui rend le second bouton "Continuer" cliquable.
Bravo l'ergonomie !:crystal_ball:

Merci Daniel60 :slight_smile:
Sauf que de mon côté cela n'apparait même pas malheureusement.
Ce n'est pas la première fois que je transfère un domaine mais c'est la première fois que je me heurte à ce problème.

C'est à dire ? La phrase n'apparait pas ? le second bouton ne se déverrouille pas ?
Quel est ton navigateur ? pare-feu ou non ? anti-virus ?

Bonjour,

Effectivement, la mention "indisponible" fait référence à la non-disponibilité du domaine à la vente. Donc, pour lancer un transfert, vous devez cliquer sur "continuer" et vous devriez avoir la mention de transfert disponible.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me confirmer le domaine pour que je puisse vérifier en interne.

Merci

Cordialement
Guillaume F.

Même souci pour moi, je tente depuis 2 jours de passer un domaine d'un client ovh à un autre (moi du coup) un de mes clients souhaites que je reprenne la gestion de son domaine, je l'ai déverrouillé et je ne peux cliquer nulle part depuis la page "transférer un domaine". le domaine est étiqueté "indisponible" et le seul lien cliquable propose à l'actuel propriétaire de souscrire un hébergement…
Je précise que le transfert en question concerne deux compte ovh différents (le notre et celui du client)
merci à qui pourra m'indiquer la marche à suivre…

Bonjour @PascalL1

Pour ce type de transfert, tu dois passer par un changement de contact et non un transfert de domaine. Le transfert de domaine est uniquement pour un transfert entre registrars.

Je t'invite donc à mettre en place ce processus à initier depuis le contact admin actuel.
> https://docs.ovh.com/fr/fr/account/customer/gestion-des-contacts/

Cordialement
Guillaume F.

Super, je vais tester ça alors, je pensais qu'il fallait faire un transfert classique.

merci pour la réponse !

Je t'en prie. :wink:

Si j'ai répondu à ta demande, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton :

Cordialement
Guillaume F.

Je suis victime, moi aussi de ce problème…
Personne n'a trouvé de solution ni de cause ?

Je suis victime, moi aussi de ce problème...

Voilà un mois que tu as jeté une bouteille à la mer, mais comme elle ne contient rien, il ne faut pas espérer de réponse.

QU'est-ce qu'on a vu ci-dessus ? des réponses précises lorsque les questions sont précises, mais pas vraiment de problème...

Bonjour,

Pas plus de précisions à apporter sur mon problème puisqu'il est déjà documenté par l'auteur de ce post :

"je souhaite transférer un nom de domaine actuellement hébergé chez un autre que OVH. Lorsque je débute la procédure de transfert j'ai comme réponse d'OVH : Domaine indisponible.
Pourtant le nom n'est pas protégé sur l'autre hébergeur et j'ai avec moi le code d'authentification pour le transfert."

Certes la terminologie "problème" n'est pas forcément la plus adaptée encore que, il y a bien une problématique puisqu'il y a une question…

Qu'à cela ne tienne, le phénomène exposé ici par l'auteur du post, et que j'ai malheureusement reproduit, s'est trouvé avoir disparu quelque temps plus tard, en ce qui concerne mon cas, supposément parce qu'un délai de carence devait être appliqué par le précédent registrar suite à une action administrative sur le nom de domaine (changement de propriétaire moins de deux mois avant la tentative de transfert).

l'auteur de ce post

Ce topic a déjà été squatté plusieurs fois avec des questions toutes différentes, alors il vaut mieux parfois partir avec une feuille blanche sur un nouveau sujet plutôt que d'intervenir "Moi aussi" !