Transfert de domaine et site internet

Bonjour à tous.
Je possède actuellement un site internet hébergé chez IONOS (ex 1and1).
J'aimerai passer chez OVH.
J'ai vu que l'on pouvait transférer un nom de domaine et cela ne me semble pas trop compliqué.
En revanche quid du site internet Wordpress ?
Je n'y ai pas pensé du tout.
Ce n'est pas transféré en même temps.
Mais du coup comment dois je m'y prendre ?
Le site internet a été déployé via une solution de IONOS.
ClickAndBuild un truc du genre. Ce n'est donc pas moi qu'il ai installé.
J'imagine que pour le coup une simple copie d'un hébergement à l'autre ne suffira pas.
Avez vous une procédure à me communiquer ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

> En revanche quid du site internet Wordpress ?

à transférer, base et Ftp, sans oublier de corriger le "home" dans la base et certains fichiers

> J'imagine que pour le coup une simple copie d'un hébergement à l'autre ne suffira pas.

en gros: si

Vos réponses me rassurent un peu du coup.
Pourtant il me semble que dans un des posts vous disiez que les site Wordpress déployé de la sorte étaient "mal" installés.
Du coup je me pose des questions.

Les transferts de "base" et ftp vous voulez parler de la base de données j'imagine et pour le reste des fichiers je les récupère avec ce bon vieux FileZilla (meme chose pour l'envoi sur le nouvel hébergement).
Par contre concernant la modification des fichiers pour corriger le "home" j'avoue ne pas très bien comprendre.

> les site Wordpress déployé de la sorte étaient "mal" installés.

je n'ai pas parlé de ça sur ton sujet, tu n'es pas concerné?

oui, clairement Ovh ne sait pas ou ne veux pas installer correctement des Worpdress, pourtant ils utilisent le même utilitaire que moi (wp-cli), on ne peut plus simple et rapide

> Les transferts de…

oui

> pour corriger le "home"

là c'est l'expertise à avoir, tu as 9 chances sur 10 que tu n'en aies pas besoin si tu décides de t'en passer
au pire, ça serait erreur 500 ou personnalisations perdues

tu as déjà passé commande chez Ovh?

Non du tout.
Je me questionne dans un premier temps.
Je n'ai pas vraiment de problème avec IONOS dans l'hébergement du site.
Mais j'aimerai utiliser un NAS dans le cadre de mon travail et IONOS ne propose pas de DDNS.
En faisant le tour du net je constate que OVH le propose.
Alors je me demande si je change d'hébergeur et concentre tout au même endroit.
Ou si je prend seulement un nouveau domaine pour le NAS.
Je ne suis pas un expert du tout en site internet, j'apprend sur le tas et la migration d'un site je n'y ai jamais été confronté.

> IONOS ne propose pas de DDNS.

juste pour ça?
dynHost chez Ovh, ce n'est pas le standard dynDNS
les NAS synology savent le gérer

mais d'autres registrars savent faire selon le standard dynDNS (standard de fait), ça ne concerne pas forcément l"hébergement

> si je change d'hébergeur

chez Ovh: pas de support

Je prend note de ce que vous me dites.
Mais avez vous des exemples de registrars qui utilisent le standard dynDNS du coup ?