Bonjour,
J'essaye de transferer un nom de domaine vers Infomaniak. Tout se passe bien pour mes deux premiers domaines mais le domaine ogane.be bloque. J'ai fait pareil que pour les autres domaines, j'ai bien désactivé la protection contre le transfert et la délégation de sécurité DNSSEC. J'ai relancé la procédure plusieurs fois, même an activant / désactivant la protection contre le tra,sfert pour obtenir un nouveau code AUTH/INFO rien n'y fait, j'obtient toujours le même mail de chez Infomaniak
> Cher client,
> Nous vous signalons que la procédure de transfert de votre nom de domaine ogane.be a échoué le 05/12/2020 13:42.
> La raison de cet échec est la suivante : La demande de transfert a echouée.
Du coté d'Infomaniak, ils ne peuvent rien faire car c'est chez OVH que ça bloque. Je n'arrive à joindre personne chez OVH. Comment faire pour débloquer une telle situation ? Ca devient ridicule. Dans le temps, on avait un vrai support chez OVH, maintenant il faut pleurnicher !
Bonjour
Pour les domaines .be, c'est à DNS Belgium de gérer: https://www.dnsbelgium.be/fr
Ovh n'a rien à faire, donc chez Infomaniak, relancer le transfert en indiquant le code reçu par DNS Belgium, après l'avoir demandé.
Ca ne marche pas plus avec le code reçu de dsnbelgium.be … j'avais déjà essayé, je viens d'essayer à nouveau … Que dalle !
Au secours OVH !!!
Bonjour,
OVH ne pourra rien pour vous (si le mail de contact est à jour) car c'est dnsbelgium qui gère les code de transfert.
Code de transfert qui arrive sur : m**e@gl.com et qu'il faut indiquer chez votre nouveau registrar.
Cordialement, janus57
J'ai bien reçu le code de DNS Belgium sur mon mail de contact m**e@gl.com; je l'ai indiqué sur Infomaniak et là ça bloque toujours. Je les ai contacté, de leur coté tout est ok mais c'est chez OVH que le retour est bloqué.
Est ce qu'il y a encore des choses à modifier au niveau des mails de contact technique / admin (actuellement c'est mon n° de client OVH qui apparait dans l'interface. ?
Bonjour,
je l'ai indiqué sur Infomaniak et là ça bloque toujours.
et concrètement le "ça bloque" se traduit par quoi ?
Car si on suit les étapes de dnsbelgium; OVH n'a rien à faire :
[quote]
Déménager un nom de domaine .be
Etape 1
Demandez vous-même le code de transfert en utilisant le champs ci-dessous ou contactez votre agent actuel ou votre nouvel agent pour demander à DNS Belgium le code de transfert correspondant à votre nom de domaine. Tout savoir sur le code de transfert.
Transférer un nom de domaine .brussels ou .vlaanderen
Etape 2
Nous envoyons le code de transfert à l'adresse e-mail du titulaire actuel telle qu'elle figure dans notre système d'enregistrement. Il est donc primordial que votre adresse e-mail soit correcte dans notre système d'enregistrement et que vous adaptiez les données du nom de domaine en fonction des besoins.
Etape 3
Transmettez toutes les données à votre nouvel agent (comme pour un nouvel enregistrement). Remettez-lui aussi le code de transfert. Votre nouvel agent fera ensuite le nécessaire pour transférer votre nom de domaine.
[/quote]
Cf : https://www.dnsbelgium.be/fr/gerer-nom-de-domaine/demenager
Et dans le whois le status indique :
[quote]
Statut de transfert
Transfert est autorisé.
[/quote]
Cordialement, janus57
Chez OVH
Mail Infomaniak
Site Manager Infomaniak
Envoi en cours…
Comme je le dis, pour les deux autres tout a marché oK (FR est en cours de transfert, mais pas bloqué)
ou alors il y a quelque chose à changer ici par m**e@gl.com ?
Nous avons déjà pratiqué plusieurs fois le transfert Ovh->Infomaniak: relancer la commande avec le code de DNS Belgium, rien de plus simple.
Ovh n'a rien à faire et c'est réalisé dans l'heure, par DNS Belgium.
Bonjour,
Il faut voir avec dnsbelgium et/ou infomaniak pour avoir la raison exacte de l'échec et en fonction de la réponse peut être que le problème est côté OVH.
Cordialement, janus57
J'ai exactement le même problème et la raison d'après infomaniak c'est que ça bloque côté OVH ![]()
Et d'ailleurs j'ai eu le même souci y a 2 mois j'avais essayé plusieurs fois sur la semaine j'ai reçu une réponse après deux semaine du SAV OVH en disant qu'il n'y avait aucun blocage et évidement j'ai réessayer et à ce moment là ça à fonctionner.
Je suis occupé à tout transférer chez Infomaniak je ne veux plus jamais entendre parler d'OVH. Et on ne change pas son système de SAV du jour au lendemain en le rendant payant !


