Transfert de fichiers via SSH

Bonjour,

Je souhaite faire un back-up complet de mon site wordpress. Pour ce faire, j'ai d'abord utilisé filezilla et exporter ma base de données via phpmyadmin. Après avoir tout retransférer sur un sous-domaine et reconnecté le site à la base de données, tout fonctionne mais… il y a un tas d'images manquantes.

Je me rends compte qu'en passant par filezilla certains sous dossiers de wp-content/uploads sont vides.

Je veux donc télécharger ces dossiers du serveur sur mon pc via ssh mais… je ne connais pas la commande. J'ai essayé un tas de trucs sans succès. Et je vous avoue avoir peur de faire une grosse bêtise.

Donc ma question: quelqu'un pourrait-il me filer un coup de pouce en m'expliquant quelles commandes utiliser?

Merci

Oh Yeah :-). Merci beaucoup.

Je veux donc télécharger ces dossiers du serveur sur mon pc via ssh mais... je ne connais pas la commande. J'ai essayé un tas de trucs sans succès. Et je vous avoue avoir peur de faire une grosse bêtise.

Bonjour @NicolasP49

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._