Transfert de nom de domaine actif

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite transférer mon nom de domaine chez OVH.
Mon nom de domaine est actif pour 3 ans.
Est-ce que je dois repayer pour les 3 ans suite au transfert ?
Merci de vos réponses
Cordialement,


Est-ce que je dois repayer pour les 3 ans suite au transfert ?


Pour un domaine qui rentre chez OVH, OVH ajoute la durée (typiquement 1 an) à la date d'expiration avant le transfert.

Pouvez-vous dévoiler le nom de domaine, afin de voir la date d'expiration renseignée pour ce domaine ?

Bonjour,


Pour un domaine qui rentre chez OVH, OVH ajoute la durée (typiquement 1 an) à la date d'expiration avant le transfert.

Pas sur toutes extensions, sur certaines c'est la date de transfert qui est pris comme date d'expiration (jour & mois uniquement).

Cordialement, janus57

Si je comprends bien, l'année que je paie vient prolonger d'1 an la date d'expiration existante du nom de domaine. Mais est-ce pour autant que j'aurai à payer chaque année pendant la durée de validité des noms de domaine ?

Bonjour,
J'ai 2 noms de domaine à transférer: cerberium.com
Quand je cherche à les transférer, on me demande de payer l'année. Or ils ne vont pas expirer tout de suite.


cerberium.com


~# whois cerberium.com
...
Registry Expiry Date: 2023-06-11T09:51:04Z


~# whois djdsoft.com
...
Registry Expiry Date: 2026-09-19T19:26:03Z

OVH va facturer une année, et ajouter cette année aux expirations mentionnées.
Pour plus de sécurité @janus57 peux-tu confirmer ?

Bonjour,

si c'est dans le whois c'est sûr que OVH va rajouter 1 année.
Par contre là ou j'ai un doute c'est si l'année est rajouté sur la date d'expiration, ou si cela s'aligne avec la date de transfert.

Mais de mémoire pour l'alignement de la date c'est les domaine gérés par l'AFNIC.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci pour vos réponse, mais un point n'est pas clair, c'est:
est-ce que OVH me demandera de payer à nouveau l'année suivante, vu que mes noms de domaine ne vont pas expirer?
Cordialement,

Bonjour,


est-ce que OVH me demandera de payer à nouveau l'année suivante, vu que mes noms de domaine ne vont pas expirer?

non vu que les domaine n'expireront pas

Cordialement, janus57