Bonjour, voici mon problème assez urgent. Je dois faire un site qui hébergera plusieurs parties, un drive, une plateforme de streaming, etc. Ainsi, j'ai acheté un nom de domaine sur OVH, pas besoin d'hébergement car le site va être hébergé sur un serveur personnel (que j'ai installé chez moi). Mon problème est donc le suivant, comment créer des sous-domaines sans devoir payer un hébergement ? J'ai l'impression qu'il faut obligatoirement un hébergement chez OVH alors que j'en ai absolument pas besoin…
Si c'est bien impossible, j'aimerai pouvoir transférer mon nom de domaine chez IONOS, qui eux le permettent d'après mes recherches.
Merci à vous
comment créer des sous-domaines sans devoir payer un hébergement
Vous devez simplement ajouter une ou plusieurs lignes de type 'A' dans la zone DNS de votre domaine.
Vous indiquez le nom du sous-domaine et son adresse IP.
Si jamais votre adresse IP est dynamique, vous faites une entrée DynIP pour un sous-domaine, et vous faites pointer les autres sous-domaines dessus via un CNAME.
Merci j'ai en effet trouvé ! Par contre cette histoire d'adresse IP dynamique m'intéresse car je n'ai pas d'IP fixe. Je ne trouve pas d'entrée DynIP dans la zone DNS d'OVH…
Merci pour votre aide !
Je ne trouve pas d'entrée DynIP dans la zone DNS d'OVH...
Bonjour @LoupQ
https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/