Salut à tous,
J'ai créé un site web pour une mairie. Le nom de domaine officiel était détenu par une société de création de site internet. J'ai donc créé le site sous un autre nom.
Actuellement et après 40 email la société m'a donné un code AUTH/INFO pour transférer le nom de domaine.
Pourriez vous me donner la marche à suivre pour que je puisse récupérer ce nom de domaine ?
Merci à tous !
quel domaine?
chez quel registrar est ce domaine?
www.soustelle.fr
Le registrar est OVH
effectivement le registrar est Ovh, donc il n'y a pas besoin de code AUTH/INFO seulement utile pour changer de registrar<br /><br />donc volontairement ou pas, ton presta est déjà à côté de la plaque, il faut changer **TOUS** les contacts pour **TOUS LES** services requis (domaine, zone DNS, emails, hébergement)<br /> https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/<br /><br />en cas de mauvaise foi, c'est la porte ouverte à toute les _"erreurs"_ possibles ...<br /><br />perso dans ce cas, je transfère le domaine ailleurs et je suis sûr d'avoir le contrôle en 1 semaine, ce qui c'est pas garanti ici<br /><br />---<br /><br />peux tu corriger ou faire corriger la zone DNS?<br /><br />le TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement<br /><br />manager Ovh/domaine/zone DNS:<br /><br />* [editer en mode textuel]<br />* modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`, voire `$TTL 600`<br />* valider<br /><br />**ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]**
Pour commencer, merci pour toutes ces informations précieuses.
Lorsque tu parles de transférer le domaine ailleurs, tu parles de le transférer vers un autres hébergeur et ensuite de le récupérer vers OVH?
Pour la Zone DNS je vais me renseigner.
c'est une possibilité, un autre registrar où on a la garantie que tout sera simple avec un support éventuel
l'hébergement n'est pas en cause
à terme le domaine pourrait revenir chez Ovh
> Pour la Zone DNS je vais me renseigner
je doute que tu aies le contrôle, mais si le presta pouvait faire son job et baisser le TTL, tu gagnerais du temps
à voir selon degré d'urgence de l'opération
actuellement, le site/hébergement est par terre
Merci pour le contact Discord.
En réalité je comptais faire une redirection du site que j'ai fait vers l'adresse www.soustelle.fr que j'aurais récupéré.
Je pense que le presta n'est pas capable de modifier la zone DNS. soit parce qu'il n'en a pas envie soit parce qu'il sait pas le faire.
Il faudrait donc que je passe par un autre hébergeur et ensuite migrer vers OVH, mis à part s'il existe une autre option.
JE ne peux pas passer par discord maintenant mais des que je peux je le ferai.
En tout cas un grand merci.
> En réalité je comptais faire une redirection du site que j'ai fait vers l'adresse www.soustelle.fr que j'aurais récupéré.
là je pense qu'il y a maldonne dans l'idée, mais on verra
J'avais déjà fait ça une fois.
Sur un site que j'avais fait, l'hébergement et le nom de domaine était par exemple www.exemple.fr
mais le client avait voulu basculer vers un autre nom de domaine. Du coup j'avais acheté un nouveau nom de domaine et via le panel control de ovh j'avais fait le lien.
c'est une pratique désuète et ovh ne prend pas en charge le https
et ça c'est fonction du CMS cible, incompatible avec Wordpress par exemple
transférer le domaine ailleurs
C'est aussi mon avis, transfère le domaine ailleurs, par exemple Gandi.fr ; et rien que le domaine sans hébergement.