Transfert de nom de domaine et "Félicitations ! Votre domaine ... a bien été créé chez

Bonjour,

Je viens de tranférer mon nom de domaine depuis un autre fournisseur vers OVH où j'ai mon hébergement depuis un moment. En fait, J'ai regroupé les 2 services (domaine et hébergement) chez OVH.

Le transfert semble être terminé mais quand je surf sur mon site, je tombe sur une page "Félicitations !
Votre domaine judo-andenne.club a bien été créé chez OVH.".

Je viens de faire le tour des configurations et tout semble être là … à moins qu'il faille juste être encore un peu patient.

Qui peut m'aider ?

Mon nom de domaine est judo-andenne.club.

Merci
François

judo-andenne.club

Dans votre zone DNS, remplacez les 213.186.33.5 par 51.91.236.193 , qui est l'adresse IP du cluster028.

Bonjour @FlorianD1

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci …

Je n'ai pas tout lu mais y ai trouvé la confirmation de la solution acceptée plus haut.

Cela me semble bien structuré et devrait être plus vite trouvé quand on a un problème, car pas trouvé lors de mes recherches de solution …

Bonne journée.

Merci,
Cela fonctionne parfaitement.
Aurais-je pu trouver cela dans une documentation quelconque ?

Bonne journée à vous

Je n'ai pas tout lu mais y ai trouvé la confirmation de la solution acceptée plus haut

C'était le but.

Aurais-je pu trouver cela dans une documentation quelconque ?

La page de votre espace client > Généralités donne l'adresse IP de votre hébergement.
Avez-vous soit fait des essais avec les redirections OVH, ou bien commandé le domaine et l'hébergement séparément ? Si oui, ça peut expliquer le 213.186.33.5 qui ne sert que pour les redirections.

Bonjour,

Domaine et hébergement ont effectivement été demandés séparément: hébergement en 2019 et le domaine a été transféré depuis un autre fournissseur en 2021.

Je pense que ce cas de figure devrait faire partie de votre documentation. En tous cas, expliquer ce qui doit être vérifié si on tombe sur cette page "Félicitaions …"

Merci de vos explications et bonne dernière journée de l'année.
François

Je pense que ce cas de figure devrait faire partie de votre documentation.

Je ne suis pas d'OVH. On joue les pompiers ;)

Bonjour,

sans compter que la doc OVH (Cf : https://docs.ovh.com/fr/hosting/) on peu quand même trouver pas mal d'infos.

Exemple : https://docs.ovh.com/fr/hosting/erreur-serveur-inaccessible/#etape-3-verifier-la-zone-dns_1

Cordialement, janus57