Transfert de nom de domaine Gandi vers OVH + mails

Bonjour à tous,

Je possède depuis de nombreuses années un nom de domaine chez Gandi et j'avais la possibilité de créer 3 emails avec mon nom de domaine ainsi que des alias et redirections.
A partir de novembre 2023, Gandi va facturer 57€/an chaque adresse mail créée…

Je ssouhaiterais donc transférer mon nom de domaine chez OVH par exemple et me pose les questions suivantes :
1/ J'ai déjà payé la location de mon nom de domaine jusqu'en 2027, devrais-je repayer toute ou partie de cette location ?
2/ Chez OVH, lorsque l'on prend un nom de domaine, a-t-on la possibilité de créer 1 ou 2 adresses emails liées à ce domaine avec création d'alias et redirections gratuitement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Bonjour,

1/ J'ai déjà payé la location de mon nom de domaine jusqu'en 2027, devrais-je repayer toute ou partie de cette location ?

pour la redevance du nom de domaine c'est conservé. Vous devrez ajouter un an lors de la commande du transfert.
pour ce qui est hébergement d'un site web ou de boîtes mail, ça ne passe évidemment pas d'un fournisseur à l'autre.

2/ Chez OVH, lorsque l'on prend un nom de domaine, a-t-on la possibilité de créer 1 ou 2 adresses emails liées à ce domaine avec création d'alias et redirections gratuitement ?

Gratuit: une seule boîte mail, mais pas deux.
Les redirections sont de plus en plus périlleuses, avec Gmail en tête, je déconseille.

Merci pour votre réponse.
Savez vous si la création d'alias est possible sur cette seule adresse mail ?

Je vous dirais plutôt d'acheter un MX5, c'est 5 boîtes et le paiement ne se fait qu'une seule fois, à la commande.

Ca me semble très bien en effet.
Est-il possible de laisser le nom de domaine chez Gandi et souscrire a cette offre en créant des adresses liées à mon nom de domaine ?
Si cela n'est pas possible, je transférerai celui-ci chez OVH mais s'il est possible de bypasser cette procédure fastidieuse…

Je me réponds à moi-même : L'offre MX5 est payante la 1ere année puis gratuite les années suivantes TANT QUE son nom de domaine reste hébergé chez OVH.
Voilà