Transfert de nom de domaine

Bonjour,
La société d'hébergement d'application d’hôtellerie vient de faire la procédure pour nous rendre la propriété de nom de domaine. Ils nous indiquent un code pour un nouveau bureau d'enregistrement mais je ne sais pas quoi en faire…
Le nom de domaine est enregistré chez OVH et peut y rester, nous voulons seulement en récupérer la propriété pour activer un MX Plan.
La société d'hébergement est en Espagne et la communication n'est pas très fluide…
Je suis perdu, merci de votre aide.

Bonjour @EmmanuelD55

Quel domaine ?

Le domaine en question est
1tartine.frtartine.fr

super merci si vous pouvez me dire quelque chose à son propos.

https://www.1tartine.frtartine.fr

Bonjour @EmmanuelD55

Le Domaine est bien chez OVH.

Il s'agit donc, en restant chez le même Registrar, de changer seulement le propriétaire et le contact.

Tout d'abord, Se créer un compte (gratuit) chez OVH.

Puis voir : **https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/ Changer le propriétaire d’un nom de domaine**

domain: 1tartine.frtartine.fr
status: ACTIVE
eppstatus: active
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ASS1719-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 2024-01-28T23:08:19Z
created: 2011-06-20T07:14:02Z
last-update: 2023-03-14T11:08:35.044206Z

nic-hdl: ASS1719-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: Amenitiz Solutions SL
address: 4 Placa Urquinaona
address: 08010 Barcelona
country: ES
phone: +34.932716056

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour tout dire, je fais l'intermédiaire pour le nouveau propriétaire du domaine, c'est pour ça que ça traine.
J'ai bien créé un compte OVH avec le mail du nouveau propriétaire. C'est cette même adresse que l'ancien propriétaire a dû renseigné dans la procédure de transfert.
Toutefois, le nom de domaine n'apparait pas dans les domaines de ce nouveau compte.
Est-ce-que OVH saurait me dire dans quel "état" intermédiaire se trouve ce nom de domaine "1tartine.frtartine.fr" ? Si il est bien en cours de transfert vers l'adresse mail "drev**@db**.com" ? Est-ce que le code reçu par l'ancien propriétaire est périmé ( > 1 mois) ? est-ce que celui-ci doit refaire une procédure ?
Est-ce que je ne devrais pas poser ces mêmes questions à OVH directement plutôt qu'ici ?..
Merci beaucoup.

1tartine.frtartine.fr

Bonjour,

Pas de transfert en cours vraisemblablement.
Le code de transfert émis il y a un mois est probablement périmé (je n'ai jamais essaye, il faut l'avouer)

holder-c: ANO00-FRNIC
**admin-c: ASS1719-FRNIC**
tech-c: OVH5-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 2024-01-28T23:08:19Z
created: 2011-06-20T07:14:02Z
last-update: 2023-03-29T02:35:45.979334Z

L'admin est:
nic-hdl: ASS1719-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: Amenitiz Solutions SL
address: 4 Placa Urquinaona
address: 08010 Barcelona
country: ES
phone: +34.932716056

Merci !
Je leur relance ma demande.
Merci encore.

Bonjour,

par contre le code de transfert est inutile si vous restez chez OVH, il faut faire un changement de contact.

Cordialement, janus57