Transfert de page perso SFR

Bonjour,

Je suis nouveau et je n'y connais pas grand chose. C'est déjà pour situer :slight_smile:
Excusez moi si le sujet existe déjà (mais je n'ai pas trouvé après recherches) ou si le sujet est mal placé.

Donc voilà, SFR arrête ses pages perso. :rage: et il faut qu'on se débrouille.

Ma page perso me servait uniquement de sauvegarde de photos pour ensuite les partager sur des forums (lutherie notamment), j'espérais que cette solution soit pérenne.

Est ce qu'il existe une procédure simple pour transférer ce que j'avais chez SFR vers OVH.
L'idée au passage est de créer une page perso un peu plus sympa, wordpress a l'air assez simple sur ce plan là.

Actuellement, ça fonctionne de la façon suivante :
- stockage des photos sur un serveur FTP
- création du "site" (donc une galerie de photo uniquement) sur Komposer
- stockage de l'index de ce site sur le serveur FTP
- copie des liens des photos pour les insérer dans le forum

Ce que j'aimerai faire, c'est :
- transférer mon "site" actuel le plus simplement possible
- trouver un moyen simple de modifier les liens des photos postées sur le forum
(mais ça j'y crois pas, à part modifier chaque post un par un, je ne vois pas)

Actuellement la taille des photos en ligne fait 300 MB.
Donc je suppose que la solution Kimsufi web suffira, au moins dans un premier temps.
et qu'il sera toujours possible de passer sur la solution supérieur quand la taille du site le nécessitera.

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de lire et à ceux qui voudront bien me répondre et me confirmer la faisabilité de ce transfert.

L'autre idée est d'avoir un e mail stable qui me permettra à terme d’envoyer balader SFR. :smiling_imp:

:beers:
Sébastien

Hum! Hum! Un "Kimsufi web".
C'est un serveur "dédié" qu'il te faudra installer et administrer toi-même. En es-tu conscient ?

Sinon prend un Hébergement Mutualisé.
Tu ne devras t'occuper que de ton site. :slight_smile:

Merci de ta réponse


Je suis nouveau et je n'y connais pas grand chose. C'est déjà pour situer :slight_smile:


En es-tu conscient ?


Ben non :grin:

Plus sérieusement, le serveur dédié, c'est comme mon serveur FTP SFR ?
Ça j'y arrive.

J'avais compris que la solution OVH c'était du tout intégré : un site que je crée sur wordpress à partir de ce que j'ai stocké de mon disque dur.

De là, je vois 4 solutions d'hébergement web : kimsufi, perso, pro et performance 1.
Je ne vois pas Hébergement Mutualisé dans les différents menus…
Ce serait une solution multisites avec ma galerie d'un côté et le site web de l'autre ?
Je ne cherches à avoir que le site web qui ferait office de galerie mieux présentée qu'avant.

Séb

De là, je vois 4 solutions d'hébergement web : kimsufi, perso, pro et performance 1.
Je ne vois pas Hébergement Mutualisé dans les différents menus...

Mutualisé : **Seulement _perso, pro et performance 1_**

Le Kimsufi est un serveur dédié que tu dois installer et configurer toi-même.

Tu veux dire que pour créer un site avec wordpress, il faut que j'utilise :
- un serveur (comme l'ancien de SFR c'est bien ça ? - je le trouve où ?)
- wordpress pour créer le site
- l'hébergement de ce site dans le kimsufi

Je veux juste créer un site avec plusieurs pages de galeries que je pourrai classer et présenter de manière un peu agréable.

Ou a solution perso qui est un pack qui comprend tout ça ?


Je veux juste créer un site avec plusieurs pages de galeries que je pourrai classer et présenter de manière un peu agréable.
Ou a solution perso qui est un pack qui comprend tout ça ?

OUI !

ok, merci.
:beers:

Et ça ? C'est pas du mutu ? :wink: https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml

Donc oui @36seb tu peux prendre un mutu KS car il répond bien à tes besoins, sache que le support téléphonique au 10.07 n'est pas disponible pour cette offre, uniquement par ticket depuis l'espace client.


Et ça ? C'est pas du mutu ? ;) https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml

Autant pour moi.
Je ne me rappelais plus que cette offre très dépouillée par rapport à l'offre PERSO existait.

On l'oubli, mais elle est plutôt utile :smiley:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci Ant C

Mais il n'existe pas de solution pour créer un site web un peu comme un powerpoint ?
J'ai des trucs sur mon disque dur, je vais sur une page web qui ressemble à powerpoint ou autre, je fais le design de ma page, je clique sur "envoyer" et puis c'est tout ?

Tu peux le faire avec des logiciels de type Dreamweaver/iWeb par exemple, tu dois juste lui donner les informations de ton hébergement chez OVH de type :

Serveur : ftp.clusterXXX.hosting.ovh.net
Utilisateur : TonUser
Mot de passe : celui reçu par mail