Transfert de page perso SFR

Bonjour,

Je suis nouveau et je n'y connais pas grand chose. C'est déjà pour situer :slight_smile:
Excusez moi si le sujet existe déjà (mais je n'ai pas trouvé après recherches) ou si le sujet est mal placé.

Donc voilà, SFR arrête ses pages perso. :rage: et il faut qu'on se débrouille.

Ma page perso me servait uniquement de sauvegarde de photos pour ensuite les partager sur des forums (lutherie notamment), j'espérais que cette solution soit pérenne.

Est ce qu'il existe une procédure simple pour transférer ce que j'avais chez SFR vers OVH.
L'idée au passage est de créer une page perso un peu plus sympa, wordpress a l'air assez simple sur ce plan là.

Actuellement, ça fonctionne de la façon suivante :
- stockage des photos sur un serveur FTP
- création du "site" (donc une galerie de photo uniquement) sur Komposer
- stockage de l'index de ce site sur le serveur FTP
- copie des liens des photos pour les insérer dans le forum

Ce que j'aimerai faire, c'est :
- transférer mon "site" actuel le plus simplement possible
- trouver un moyen simple de modifier les liens des photos postées sur le forum
(mais ça j'y crois pas, à part modifier chaque post un par un, je ne vois pas)

Actuellement la taille des photos en ligne fait 300 MB.
Donc je suppose que la solution Kimsufi web suffira, au moins dans un premier temps.
et qu'il sera toujours possible de passer sur la solution supérieur quand la taille du site le nécessitera.

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de lire et à ceux qui voudront bien me répondre et me confirmer la faisabilité de ce transfert.

L'autre idée est d'avoir un e mail stable qui me permettra à terme d’envoyer balader SFR. :smiling_imp:

:beers:
Sébastien

Hum! Hum! Un "Kimsufi web".
C'est un serveur "dédié" qu'il te faudra installer et administrer toi-même. En es-tu conscient ?

Sinon prend un Hébergement Mutualisé.
Tu ne devras t'occuper que de ton site. :slight_smile:

Merci de ta réponse