Transfert de propriétaire de site

Bonjour à tous,

Nous avons récemment acquis une entreprise qui possédait son propre site internet. L'hébergement de ce site était géré par un concurrent d'OVH, mais les noms de domaine (NDD) ont été achetés chez OVH.

Notre entreprise possédait déjà un compte chez OVH, comprenant à la fois des noms de domaine et un hébergement. À la suite de cet achat, nous souhaitons rapatrier les noms de domaine de l'ancienne entreprise vers notre compte OVH existant. L'objectif est de centraliser la gestion de tous les noms de domaine, qu'ils appartiennent à la nouvelle ou à l'ancienne société, au sein d'un seul compte OVH.

Pour effectuer ce rapatriement, j'ai suivi la procédure en désactivant la protection contre le transfert des noms de domaine de la nouvelle société. Cela devrait permettre à notre entreprise actuelle de transférer les deux noms de domaine de l'entreprise acquise.

Cependant, lors de mes tentatives sur la page de recherche de noms de domaine et en saisissant les informations de la nouvelle société, les noms de domaine apparaissent comme "Indisponibles" sans qu'un bouton de transfert ou d'achat ne soit visible.
Pourtant j'ai bien accès au code AUTH, comme quoi l'opération à bien été réalisée.

Je me demande donc quelle étape ou manipulation j'ai omis afin de pouvoir rapatrier ces noms de domaine vers notre compte existant. Toute aide ou conseil serait grandement apprécié.

Merci à tous

les noms de dom

Bonjour,

Il est probable qu'il y ait une zone DNS activée chez OVH.
Vous pouvez me communiquer le nom de domaine en MP si vous ne voulez pas le poster en public.

nom de domaine en MP

reçu, merci.

il y a 2 domaines qui sont tous les deux enregistrés et hébergés chez OVH.
Pas d'hébergement web, pas de MX indiqués pour le mail.

Il est probable qu'il y ait une zone DNS activée chez OVH.

Donc pour récapituler

Il n'y a pas de site web publié, ni aucun hébergement web OVH qui semble connaître vos noms de domaine.

Les e-mails ne sont pas hébergés chez OVH mais chez Office365. Chez OVH il n'y a pas d'hébergement mail, même inutilisé.

Vous devez reprendre le contrôle de tout ça.

Au sein d'OVH il y a le cédant et le receveur.
Le receveur communique son identifiant OVH au cédant (de la forme XX12345-OVH)

Le cédant va dans son espace client , gestion des contacts, et cède les 3 rôles admin/tech/billing pour le domaine et pour la zone DNS.
De même pour le 2è domaine.

Les deux parties doivent valider tous les e-mails que OVH va envoyer pour conclure les changements.

En ce qui concerne la cession chez Microsoft, je n'ai aucune expérience.

Bonjour,

En ce qui concerne la cession chez Microsoft, je n'ai aucune expérience.

ça n'existe pas à ma connaissance car dans les informations de la société Microsoft demande (de mémoire) une adresse postale, SIRET (N°TVA ?) pour la facturation (que le facturation soit en directe ou a travers un revendeur).
Donc normalement le tenant est obligatoirement au nom du client, la seule chose nécessaire pour la gestion sont les codes admins.

Cordialement, janus57

Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement, comme expliqué dans ma question initiale, il n'y pas d'hébergement OVH, juste l'achat de NDD.
Je souhaite donc juste transférer les NDD sur l'autre compte OVH. En changer le propriétaire, puisque les 2 NDD actifs, sont au nom de l'ancienne entreprise, et je souhaite tout rapatrié sur un seul compte pour ne gérer qu'un seul et unique compte.
Sauf que le transfert ne peut se faire, puisque je n'ai pas la possibilité de le faire.

J'avais vu l'opération de cédant et receveur en passant par la gestion des contacts, sauf que je souhaite cloturer l'ancien compte et ne gérer les NDD que sur l'autre compte.
La manipulation dont vous me parlez permet juste de faire un transfert de propriété d'admin du compte.

J'espère avoir tout compris…

Bonjour,

La manipulation dont vous me parlez permet juste de faire un transfert de propriété d'admin du compte.

Non si vous transférer tous les contacts pour tous les services liés aux domaines, cela va faire disparaître les dit services du compte qui cède l'intégralité des droits.

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,

Merci pour votre retour.

Je vais tenter.