Transfert de propriété de l'intégralité de mon compte OVH

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour transférer la propriété de l'intégralité de mon compte OVH, qui contient plusieurs noms de domaines
en .fr et .com, ainsi que des sites hébergés.
Actuellement, je souhaite transférer la propriété à une autre personne, qui est déjà l'administrateur de ces services.

Étapes déjà suivies :
Pour arriver à la page dédiée au changement de propriétaire, je dois semble t-il sélectionner un de mes sites puis cliquer sur "changer de propriétaire".
Cependant, je ne souhaite pas changer seulement un site spécifique, mais tous les sites et domaines sous mon compte OVH.

Questions :
Existe-t-il une option permettant de transférer la propriété de l'intégralité du compte OVH à un autre utilisateur ?
Ou bien le changement de propriétaire doit-il se faire site par site ?

La page relative au changement de propriétaire affiche le message suivant :
_Attention : le propriétaire d'un domaine géographique (be, de, eu, fr, re, uk, lu, ch, li, cn, tw, us, cz, lt, nu) ne peut pas être changé via cette procédure. _
_Vous devez passer par une procédure payante dont la marche à suivre est expliquée dans ce guide : _
_https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/_

Le problème est que ce lien conduit à une page d'erreur affichant le message suivant :
Une erreur 404 « File Not Found » a été rencontrée. Utilisez la touche « Précédent » de votre navigateur, puis cliquez de nouveau sur le lien souhaité.

Demande d'aide :
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une procédure pour transférer la propriété de l'intégralité de mon compte OVH ?
Si oui, pourriez-vous m'orienter vers la documentation correcte ou m'expliquer la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
-David B

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une procédure pour transférer la propriété de l'intégralité de mon compte OVH ?

Vous avez deux problèmes indépendants

- la propriété du nom de domaine
- les hébergements OVH

Pour le second, c'est effectivement dans "gestion des contacts" que vous devez aller, et valider par les deux parties avec autant de mails qu'il y a de rôles et de services à transmettre.
C'est lourd, mais ça fonctionne.

Pour les noms de domaines, vous êtes lié au mode de fonctionnement de chaque registre (et de ses particularités). Par exemple un non-européen ne peut pas acquérir un .EU. ; certains registres facturent cette opération administrative.

Quelle sont les extensions des domaines à transférer ? Pour .FR voyez les règles sur AFNIC.FR ; pour .BE voyez DNSBELGIUM.BE , etc
Le changement de propriétaire se fait toujours au travers de votre revendeur, bureau d'enregistrement (ici OVH)

Documentez-vous, vous devrez faire un minimum de recherche.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La personne a qui je souhaite transférer les domaines est déjà administrateur des sites.
Je pense pas rencontrer de problèmes de ce coté .

C'est essentiellement le transfert de la propriété qui m'intéresse.

Les domaines sont en .fr (et quelques-uns en .com)
Si je comprend bien, chaque domaine doit être transféré un par un, individuellement?
Est-il possible de transférer plusieurs ".fr' en une seule démarche?

Si je comprend bien, chaque domaine doit être transféré un par un, individuellement?
Est-il possible de transférer plusieurs ".fr' en une seule démarche?

Vous comprenez bien. C'est bien un acte administratif et ce sera un par un.
Notez que lorsqu'un prestataire achète un nom de domaine pour un client, la déontologie impose que ce soit le client qui soit propriétaire de son nom de domaine ; le changement de prestataire n'implique aucun changement de propriétaire.