Bonjour.
Je suis actuellement propriétaire d'un nom de domaine www.quantumtouch.fr et d'un hébergement associé chez Ovh (90plan).
D'ici quelques jours, il est convenu avec mon partenaire commercial américain que je vais lui céder l'usage et l'utilisation du nom de domaine (à minima).
Mes questions : comment dois je procéder et par quoi commencer ? la procédure de changement de propriétaire de nom de domaine est-elle suffisante ? M'est-il possible de conserver l'hebergement (serveur mutualisé), et donc l'espace disque, indépendamment de ce nom de domaine ? en clair, m'est-il possible d'acheter un nouveau de domaine, et d'y déplacer mon site en utilisant l'espace disque déjà souscrit dans mon offre hébergement actuelle ? ou faut-il que je paye un nouveau NDD+nouvel hébergement et déplacer le tout ?
Une fois le changement de propriétaire du NDD vers mon partenaire américain, si celui ci récupère également l'administration de l'espace disque (au cas où je ne peux pas le conserver et le réutiliser pour un nouveau NDD), y a t-il accès directement ? Sinon, comment lui donner l'accès le cas échéant ?
Merci par avance d'éclairer ma modeste lanterne.
D'ici quelques jours, il est convenu avec mon partenaire commercial américain que je vais lui céder l'usage et l'utilisation du nom de domaine (à minima).
Bonjour @SANDYC2
Votre protocole d'accord prévoit-il aussi le transfert du contenu du site associé au domaine ?
* **OUI** : Lui faire une copie FTP du dossier www de l'hébergement et l'export de la base de données pour les tables concernant ce domaine.
* **NON** : ne transférer que la propriété du domaine.