Transfert de site et configuration DNS

Bonjour,

J'avais au préalable le site www.lesciseauxdelaetitia hébergé sur 1&1 et le nom de domaine lesciseauxdelaetitia.fr enregistré chez AMEN.

Je souhaite désormais héberger ce même site sur OVH mais conserver le nom de domaine chez AMEN.

J'ai donc commandé un hébergement perso chez OVH, transférer tous les fichiers du site sur le FTP et la BDD, j'ai aussi relier le fichier wp-config.php avec la BDD.

J'ai créer une zone DNS lesciseauxdelaetitia.fr et j'ai modifier les noms des serveurs sur AMEN avec : dns100.ovh.net et ns100.ovh.net. Cependant mon site ne fonctionne pas ?

Avez-vous des solutions, et si oui laquelle est la plus simple ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais au préalable le site www.lesciseauxdelaetitia hébergé sur 1&1

Je suppose que c'est .FR et non .COM ci-dessus.

Votre site est bien chez OVH, mais
1) il faut activer SSL
2) après il faudra voir pourquoi il envoie une page vide.

Oui tout c'est .fr en effet

J'ai activer SSL mais je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

J'ai activer SSL mais je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

On n'a plus l'erreur de certificat mais en fait, la page vide n'est pas si vide que ça:

/**
* Front to the WordPress application. This file doesn't do anything, but loads
* wp-blog-header.php which does and tells WordPress to load the theme.
*
* @package WordPress
*/

/**
* Tells WordPress to load the WordPress theme and output it.
*
* @var bool
*/
define( 'WP_USE_THEMES', true );

/** Loads the WordPress Environment and Template */
require __DIR__ . '/wp-blog-header.php';

Oui je vois ça également mais aucune idée de ce que c'est et de comment le régler le problème.

Oui je vois ça également mais aucune idée de ce que c'est et de comment le régler le problème.

Comment avez-vous fait pour installer votre site ?
Ceci? : https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

J'ai installé Wordpress quand le site était encore hébergé chez 1&1.
J'ai simplement transférer tous les fichiers du site sur le FTP de l'hébergement que j'ai commandé chez OVH.

J'ai simplement transférer tous les fichiers du site sur le FTP de l'hébergement que j'ai commandé chez OVH.

et la base de données ?

Je l'ai également transférer vers celle que j'ai créer sur OVH et je l'ai reliée au site dans le fichier wp-config.php

C'est bon, ça (vous m'avez fait peur, hein)

Votre serveur n'exécute pas les pages PHP. Du coup on peut prendre connaissance de certains détails qu'on ne devrait pas, par exemple 1982 dans un mot de passe (que je vous invite à changer donc).

Voyez si vous n'avez pas un truc bizarre dans un .htaccess que vous avez rapatrié, sinon je ne m'explique pas ce comportement erratique.

Je vous avoue que je ne m'y connait pas beaucoup en fichier de configuration Wordpress alors je ne pourrais peut être pas trouver l'erreur.

Cependant en cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une erreur de version de PHP dans le .htaccess ?
Si je le supprime, un autre sera recrée automatiquement non ?

Cependant en cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une erreur de version de PHP dans le .htaccess ?

Bonjour @LaetitiaM21

Le réglage de la version de PHP se trouve dans le fichier **/.ovhconfig**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._