Transfert Domaine depuis Gandi vers OVH : Hebergement + EMAil

Bonsoir,

A ce jour mon Nom de domaine : mondomaine.net est chez Gandi, suite à leur changement de conditions je souhaite les quitter et rejoindre OVH.

A ce stade j'ai bien compris que je pouvais le transmettre pour le prix de 9,99€ avec lequel est Inclus 100 MB de page WEB + DNS + Redirection Web et 1 EMAIL de 5GB

1) DNS / Redirection Web
Sur mes DNS chez Gandi j'ai quelques redirection WEB (CNAME) et quelques lignes initiales sur les A et MX pour l’hébergement et mes email.

2) Hosting 100 MB compris avec le domaine
Je suppose qu'il y a un FTP, par contre peut on utiliser PHP et Mysql ?

3) Domaine (Gandi vers OVH)
Est-il possible de reproduire à l'avance chez OVH les redirections WEB pour éviter une coupure durant le transfert ?

4) Email (Gandi vers OVH):
J'ai environ 410 redirections email de type alias xxx@mondomaine.net vers mon_adresse@mondomaine.net . Est-il possible de les créer en avance pour éviter la perte d'email durant le transfert ?

5) Hosted Exchange
J’étudie l'offre OVH Hosted exchange - 50 GB pour mes emails, on est d'accord que cela permet d'avoir une boite MS Exchange avec mes email sur mon domaine, 50 GB de stockage, l'Agenda etc.
J'imagine que l'on peut bénéficier d'autant de redirection / Alias email que l'on souhaite ?

Merci pour votre aide

Bonne soirée
----------
Alex

Bonjour,

A ce stade j'ai bien compris que je pouvais le transmettre pour le prix de 9,99€

et renouvellement à 13,79 € HT/an les années suivantes (si pas d'évolution des prix).

Sur mes DNS chez Gandi j'ai quelques redirection WEB (CNAME)

redirection web et CNAME n'ont rien à voir l'un avec l'autre faite bien attention, car les redirections web OVH ne prennent pas en charge HTTPS et on les déconseille très fortement.

Je suppose qu'il y a un FTP, par contre peut on utiliser PHP et Mysql ?

FTP/SFTP/PHP et c'est tout.

Est-il possible de reproduire à l'avance chez OVH les redirections WEB pour éviter une coupure durant le transfert ?

normalement, c'est modifiable à la commande (Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-transfer-generic-domain?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051808#etape-3-demander-un-transfert-de-nom-de-domaine-vers-ovhcloud)

J'ai environ 410 redirections email de type alias xxx@mondomaine.net vers mon_adresse@mondomaine.net . Est-il possible de les créer en avance pour éviter la perte d'email durant le transfert ?

c'est possible uniquement quand le service mail sera activé du coup non, mais vous pouvez laisser les mails chez Gandi tant que ce n’est pas en place chez OVH.
Par contre bonne chance pour créer les +400redirections.

J’étudie l'offre OVH Hosted exchange - 50 GB pour mes emails, on est d'accord que cela permet d'avoir une boite MS Exchange avec mes email sur mon domaine, 50 GB de stockage, l'Agenda etc.

oui, cela donne accès à un exchange avec toutes les fonctionnalités liées à exchange pour 3,99 €
HT/mois/compte (engagement 12mois) ou 5,99 € HT/mois/compte (sans engagement) [Tarifs 2024]
Et pour les Alias/redirection, c'est limité à 1000 par compte.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus,

Merci pour pour l'ensemble de tes réponses.
Bonne journée

Alex