Bonjour à tous,
J'ai un hébergement "perso2014" , avec un domaine, et des boites mails sur un "MXPLAN 10 Hosting".
J'ai posé la question au support OVH, de savoir si jamais je transfère le domaine "mondomaine.fr" chez un autre hébergeur, est ce que les boites mails en "@mondomaine.fr" continueront de fonctionner normalement. Ils m'ont répondu que les boites mails pourront etre conservées, mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Enfin plutot que j'aimerais etre sur vu que c'est pour une (petite) entreprise, mais j'ai un doute de me dire que les mails en "@mondomaine.fr" continueront à fonctionner normalement (envoi / réception en IMAP) si le domaine "@mondomaine.fr" lui-meme n'est plus géré par OVH …
Merci pour votre aide.
si jamais je transfère le domaine "mondomaine.fr" chez un autre hébergeur, est ce que les boites mails en "@mondomaine.fr" continueront de fonctionner normalement
Bonjour,
C'est prévisible que OVH ne puisse pas vous répondre.
Allez-vous prendre un hébergement mail chez l'autre fournisseur, oui ou non ?
Allez-vous conserver un hébergement mail chez OVH (et le payer, évidemment), oui ou non ?
Hello @Fritz2cat merci pour le retour.
Oui je pensais prendre un o2switch donc il y a un hebergement mails etc inclus
Dans un premier temps oui je pensais conserver les mails OVH (et les payer bien sur) le temps de tout mettre en place coté o2switch, et de transférer les boites mails plus tard car c'est une période un peu compliquée en ce moment pour la société en question et une interruption des mails (meme de quelques heures) n'est pas souhaitée en ce moment. D'où ma question si les boites mails hébergées OVH continueront à fonctionner, meme si je transfère le domaine ailleurs
D'où ma question si les boites mails hébergées OVH continueront à fonctionner, meme si je transfère le domaine ailleurs
Voici comment procéder:
1) mettre en place un hébergement mail de l'autre côté, mais ne rien modifier au niveau DNS qui est chez OVH.
2) créer toutes les boîtes mail de l'autre côté avec les mêmes noms, sans en oublier aucune
3) chez OVH diminuer à 900 le TTL des enregistrements MX dans la zone DNS
4) attendre 2 jours pendant lesquels ...
5) configurer les utilisateurs pour qu'ils puissent aussi ouvrir les boîtes mails chez le nouveau fournisseur (et elles restent vides), faire quelques tests d'envoi à partir de là.
6) ajouter le SPF du nouveau fournisseur (dans l'enregistrement TXT chez OVH)
7) quand on est prêt, changer les MX vers le nouveau fournisseur
8) après 1/4h il ne devrait plus y avoir aucun nouveau mail qui arrive via OVH.
9) effectuer la migration du contenu des boîtes (OMM ou bien responsabilité chez chacun)
10) migrer le site web, puis changer l'adresse 'A' et 'AAAA' dans la zone DNS
11) ne pas renoncer chez OVH tant que le (9) et le (10) ne sont pas transférés
12) vérifier la zone DNS chez o2
13) transférer les serveurs DNS
ok merci pour cette réponse si précise. je vois à peu près ce qu'il faut faire pour chaque étape ![]()