Transfert domaine impossible

Bonjour,

Etant donné que je voulais migrer de wordpress.com à wordpress.org, j'ai souscrit à un hébergement sur OVH ce soir. J'avais créé mon nom de domaine sur wordpress.com, j'ai donc souscris sur OVH à un hébergement mutualité sur ce nom de domaine, en demandant le transfert.

J'ai découvert après quelques heures de recherches que cela ne pouvait pas fonctionner comme mon nom de domaine avait été commandé il y a moins de 60 jours…

Quels sont les possibilités qui s'offrent à moi ? Puis-je annuler ma commande d'hébergement ou modifier le nom de domaine sur cet hébergement (en créer un nouveau) sans repayer des frais ?

Merci pour votre aide (débutante malheureusement…)

ticket 7619927527

Bonjour @DelphineJ,

As tu pris contact avec les équipe de support ?

Je suis étonné que tu ne puisses pas transférer ton domaine, en es tu certaines ?

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement,

Clément-Alain SAUBOIS

Bonjour @Clement,

"En raison de la procédure ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), vous ne pouvez pas transférer votre nom de domaine vers un nouveau serveur d'inscriptions avancé dans les 60 jours qui suivent la première inscription ou dans les 60 jours qui suivent un transfert.", c'est documenté un peu partout sur internet… ça m'embête de devoir attendre jusqu'au 18 août pour commencer mon site sur wordpress. org; si j'avais su… j'aurais souscris au meme nom de domaine gratuit avec l'hébergement avec un autre alias .be ou autre…

Merci pour ta réponse en tout cas, mais oui j'ai écris à l'assistance, j'espère qu'ils pourront m'aider. Je pense qu'il doit y avoir un droit de rétractation si ils ne trouvent pas d'alternative?

J'ai fait cette procédure-ci aussi : https://en.support.wordpress.com/change-name-servers/#changing-name-servers mais je ne sais pas si cela va servir à quelque chose?

Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir un droit de rétractation

vous refuser ce droit au moment de la dite commande.

Cependant le support pourrais vous transférer le domaine à la fin des 60jours comme si l'hébergement vient d'être commandé, et en attendant vous pouvez utiliser l'url du cluster si c'est juste pour construire le site.

Sinon rien ne vous empêche de faire pointer le domaine vers OVH, puis à la fin des 60J demander le transfert.

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57,

Ah ok bizarre comme pratique, je pensais qu'un droit de réfractation d'au moins 48h serait légal ? enfin bref, je ne suis pas là pour débattre de ça mais bien pour construire mon site! Merci de votre réponse. Je n'y connais pas grand chose, il me semble avoir changé les noms de serveurs sur wordpress.com en utilisant ceux reçus sur ovh (c'est cela que vous apeller pointer il me semble?). Est-ce que cela veut dire que quand ce sera effectif, je pourrai utiliser commencer à utiliser wordpress.org avec OVH ?

Merci !

Bonjour,

Ah ok bizarre comme pratique, je pensais qu'un droit de réfractation d'au moins 48h serait légal ?

non la loi autorise les prestataire à demander à leur client de refuser ce droit de 14J sur un service, hors ici un hébergement web c'est un service.

> il me semble avoir changé les noms de serveurs sur wordpress.com en utilisant ceux reçus sur ovh (c'est cela que vous apeller pointer il me semble?)

c'est ça

> Est-ce que cela veut dire que quand ce sera effectif, je pourrai utiliser commencer à utiliser wordpress.org avec OVH ?

surement mais sans le domaine (pour vérifier) impossible à dire.
Sinon avez-vous déjà envoyé wordpress sur le FTP ?

Cordialement, janus57

Bonsoir @janus57, merci de ton aide.
Pour info, mon domaine c'est https://1mermaid.commermaid.com (ne pas faire attention au design haha… j'ai supprimé mon plan wordpress.com un peu trop vite en pensant que c'était fait en 2 clics pour passer à wordpress.org et du coup j'ai juste gardé les articles!),

J'ai juste installé le module wordpress en 1 clic, ce n'est pas suffisant je suppose ? Quand je vais sur l'adresse donnée wp admin, je tombe sur l'interface wordpress.com toujours… :frowning:

Merci

Bonjour,

de mon côté votre site pointe bien vers OVH (même le menu de connexion) donc là tout est chez OVH (sauf le domaine vu que non transféré).

Cordialement, janus57

Merci pour ceux qui m'ont apporté leur aide … mais malheureusement je n'arrive toujours pas à acceder à la plateforme wordpress.org via les liens qu'on m'a envoyé par mail…

Bonjour,

oublier wordpress.org votre wordpress c'est là ou il y a votre nom de domaine.

Si vous n'y arrivez pas il faut peut être attendre quelques heures pour être sur que les DNS se sont propagés partout.

Cordialement, janus57