Transfert domaine ovh vers ovh

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide,

Je suis webmaster et mon client me demande de transférer son site (nom de domaine et hébergement) dont le nom de domaine est deja hébergé chez ovh. L'hébergement se faisait ailleurs, je pense.

Concernant le transfert du nom de domaine, Il semble que dans ces cas la, je doive demander à l'ancien webmaster de changer les contacts (plutot que de faire la demande de transfert).

Ma question est la suivante: lorsque j'aurai la gestion du nom de domaine dans mon administration ovh, sera-il compliqué de le lier avec le nouvel hébergement que j'aurai pris pour ce site?

Merci d'avance,

Bonjour,
Si vous indiquez le nom de domaine, on pourra voir s'il semble y avoir déjà un hébergement pour ce domaine (web et/ou mails)

sera-il compliqué de le lier avec le nouvel hébergement

Ceci dépend de la réponse à la question précédente.

LE voici: https://www.gtmf.eu/

Merci de prendre le temps de m'aider :slight_smile:

gtmf.eu/

L'adresse IP de votre site pointe sur un VPS sous Debian, et ce VPS s'identifie aussi avec un certificat pour le site couleur-raizinXbe . La date de ce certificat est valide.

Le nom de domaine est enregistré par NEW POLOMED depuis 2017. J'espère que NEW POLOMED est le client titulaire du domaine et non le prestataire qui a été mandaté pour cela.

Oui,

Polomed est le client.

Le prestataire a accepté le changement de contact pour la gestion du nom de domaine (et zone dns, et emails).

Me reste plus qu'à créer un hébergement. Et ensuite, faire pointer le dns vers ce nouvel hébergement. Et c'est la que je me demande si c'est compliqué.

Et c'est la que je me demande si c'est compliqué.

Non, si c'est chez OVH il faut commander un hébergement (Perso ou Pro).

Il y a déjà des e-mails hébergés chez OVH, mais je ne peux pas voir de quelle formule il s'agit.
Il y a donc peut-être déjà un hébergement ???

Renseigner le nom de domaine dans hébergement > multisite.

Merci!