Transfert d'un hébergement OVH mutualisé vers un autre

Bonjour,

je possède un hébergement mutualisé OVH performance. J'utilise 30 Go d'espace disque.
Je compte commander un deuxième hébergement OVH performance. Je vais devoir transférer l'intégralité de l'espace disque de mon premier hébergement vers le deuxième.

Est-ce possible d'effectuer ce transfert sans télécharger l'ensemble du premier hébergement en local et l'uploader sur le deuxième hébergement?
J'ai une connexion internet limitée et cela prendra énormément de temps si je dois tout télécharger et re-uploader.

(ps: ma base de données n'est pas si lourde, je compte simplement la télécharger en local et l'uploader sur le nouvel hébergement via le manager OVH).

Merci,
Martin

ps: ma base de données n'est pas si lourde, je compte simplement la télécharger en local et l'uploader sur le nouvel hébergement via le manager OVH

Pour la base de données tu seras obligé de passer par là.

Pour le transfert direct entre les 2 hébergements, je n'ai pas d'expérience.

hébergement OVH performance

Dans un environnenemt Perf, tu as un accès ssh.

Théoriquement si OVH ne ferme pas les ports de sortie, un 'scp' ou 'rsync' entre les deux est supposé faire l'affaire....

Merci pour la réponse Fritz2cat.

Je me suis connecté en SSH à mon premier hébergement, et j'ai essayé la commande "scp" suivante (login était remplacé par mon véritable login évidemment):
`scp -r -p /www/test_folder login@ssh.cluster003.hosting.ovh.net:/www/test_ssl_sw`

Mais j'ai reçu le message d'erreur suivant:
`ssh: connect to host ssh.cluster003.hosting.ovh.net port 22: Connection refused`

J'ai également tenté une connexion SFTP une fois loggé sur mon premier hébergement, mais j'ai obtenu le même message d'erreur.
`sftp login@ssh.cluster003.hosting.ovh.net`

Cela indiquerait qu'OVH ferme les ports sortants ?

Bonjour,

de mémoire OVH n'autorise pas les rebond à l'intérieur des mutu pour éviter d'avoir des attaques "internes".

Note : pourquoi ne pas tout mettre dans le premier et ne pas prendre le deuxième perf ?

Cordialement, janus57