Bonjour à tous,
Est-il possible de transférer un hébergement OVH MXPLAN 100 hosting attribué à un nom de domaine acheté sur OVH (leflambeau.co), vers un autre nom de domaine toujours acheté sur OVH (influenceschool.fr)?
Merci de votre retour.
Allan
Bonjour @AllanP3
Quelle abonnement d'hébergement avez vous pris pour chacun des domaines ?
Attention à la perte de la messagerie d'un domaine lors de la suppression de l'hébergement associé.
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci pour votre retour.
Type d'abonnement: PRO2014 (uniquement pour le flambeau.co, pas d'hébergement pour influenceschool.fr)
OK, pouvez-vous préciser exactement sur quel hébergement mutualisé se trouvait votre site et sur quel hébergement mutualisé voulez-vous le déplacer ?
Quels sont les deux noms de domaine considérés ?
Bonjour,
Pas possible sans supprimer les mails existants.
Cordialement, janus57
l'hébergement mutualisé rattaché au nom de domaine le flambeau.co, nom de domaine qui ne me sert à rien aujourd'hui! Je souhaiterai donc l'hébergement rattaché au flambeau soit désormais rattaché au nom de domaine influenceschool.fr
Bonjour @janus57 pas grave pad de mails sur le nom de domaine leflambeau.co ![]()
Bonjour,
dans ce cas normalement il suffit de résilier l'option mail, attendre la moulinette OVH puis la réactiver sur le bon domaine.
Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345#suppression-de-loffre-e-mail-liee-a-votre-hebergement-web
Cordialement, janus57
Voir dans mon guide le paragraphe :
V6 - Duplication entièrement manuelle
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V6_-
Bonjour @Gaston_Phone et @janus57,
Je suis absolument désolé mais vos retours ne m'ont pas permis de solutionner ma problématique.
Attention, rien à voir avec la qualité de vos réponses, juste mon niveau bas niveau de connaissances techniques et surtout d'OVH.
J'ai tenté de joindre ce jour le support OVH, mais impossible de les avoir! ![]()
Bonjour,
Avez-vous regardé le guide OVH que j'ai donné ?
Cordialement, janus57
influenceschool.fr
Vous utilisez une redirection pour le site web.
Les redirections, c'est le mal. Comme c'est implémenté par OVH ça ne supporte pas https, ça ne devrait même plus être proposé en 2023 ! !
1) pour votre hébergement leflambeau.co , tant que vous le payez, il va vivre sa vie.
2) vous devriez rattacher le domaine influenceschool.fr sur cet hébergement ; si le site est identique, indiquez le même dossier racine "www", et puis laissez OVH faire les modifications DNS. Si le site est différent, désignez un dossier racine différent et vous pourres construire votre site à cet endroit-là.
3) pour les mails c'est une autre paire de manches, et de toute façon vous ne pouvez pas changer le nom de la boîte (ni la partie "nom" à gauche du "@" ni la partie "domaine" à droite du "@" - et si c'est possible avec certains hébergements, le contenu de la boîte n'est pas préservé.)
4) si votre nom leflambeau.co est un peu connu, réfléchissez 2x avant de ne pas le renouveler. L'abandonner consiste à le donner en pâture aux cybersquatteurs et ça peut nuire à votre notoriété.
Bonjour,
Attention @Fritz2cat pour moi c'est juste un "transfert" de mail qui est voulupas d'hébergement au complet.
Est-il possible de transférer un hébergement OVH MXPLAN 100 hosting attribué à un nom de domaine acheté sur OVH (leflambeau.co), vers un autre nom de domaine toujours acheté sur OVH (influenceschool.fr)?
Cordialement, janus57
Bonjour @AllanP3,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL