Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté un nom de domaine en .com, hébergé sur OVH, avec un webmail associé (offre MXPLAN 1 hosting).
J'ai aussi acheté le même nom de domaine mais avec l'extension .fr, également sur OVH, mais sans webmail associé.
Par ailleurs, j'ai construit un site sur Squarespace. J'ai transféré le nom de domaine en .fr vers Squarespace, et ai mis le site en ligne. Le nom de domaine .fr n'est donc plus hébergé chez Squarespace (je sais que ça tombe sous le sens pour vous mais j'ai besoin de refaire le fil lentement parce que je n'y comprends pas grand-chose).
Maintenant, je souhaiterais transférer le nom de domaine en .com vers le même site Squarespace (pour, à terme, utiliser le .com et faire que le .fr redirige vers le .com).
Problème : j'ai commencé à utiliser l'adresse mail (que j'ai connectée à Outlook pour pouvoir envoyer / consulter mes mails directement depuis Outlook plutôt que le webmail OVH). Et je veux être sûre qu'il ne lui arrive rien ainsi qu'à ma boîte mail. J'ai lu dix pages d'aide, regardé 3 tutos et échangé 7 messages de plus en plus passif-agressifs avec OVH mais je n'arrive toujours pas à répondre à ma question :
Si je transfère mon nom de domaine en .com d'OVH vers Squarespace, qu'arrivera-t-il à ma boîte mail ?
–> Sera-t-elle transférée vers Squarespace et si oui, comment m'assurer que cela se passe sans problème ?
–> Pourrai-je toujours la consulter depuis Outlook ?
–> Vais-je perdre mes anciens mails envoyés/reçus ?
En gros, j'ai vraiment besoin de transférer cet URL vers Squarespace et aussi vraiment besoin de ne pas perdre ma boîte mail dans la quatrième dimension.
Un immense merci par avance pour votre aide et répondez-moi comme si vous parliez à un élève de primaire parce que franchement, c'est à peu près mon niveau en informatique.
Si je transfère mon nom de domaine en .com d'OVH vers Squarespace, qu'arrivera-t-il à ma boîte mail ?
Bonjour,
Voyez dans votre espace client.
Si votre hébergement mail est par exemple MX10 Hosting (avec le mot "Hosting") alors cet hébergement mail accomagne l'hébergement web qui a été commandé pour ce nom de domaine.
Si vous résiliez l'hébergement web, les mails sont aussi résiliés.
Ceci répond-il à votre question ?
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement un plan MXPLAN 1 hosting. Dans ce cas, à défaut d'un transfert, puis-je simplement connecter mon site Squarespace à mon hébergement OVH (en conservant donc mon nom de domaine chez OVH) pour conserver le webmail qui va avec également chez OVH ?
Encore merci.
puis-je simplement connecter mon site Squarespace à mon hébergement OVH
Bonjour,
D'après moi, oui.
Voyez mon article:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/
Bonjour @MarieT27,
Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL