Bonjour,
Je dois transférer un site Internet de chez Amen vers chez OVH : nom de domaine et hébergement.
Ce site existe déjà sous Wordpress, installation manuelle, ce n'est pas moi qui m'en était chargée.
Je souhaiterais savoir si le contenu de l'hébergement d'Amen va être remis sur l'hébergement de chez OVH ?
Sinon… comment dois-je récupérer la base de données, le FTP et peut être que j'oublie quelque chose en plus ? Dites-le moi, merci !
Adeline
> Je souhaiterais savoir si le contenu de l'hébergement d'Amen va être remis sur l'hébergement de chez OVH ?
si tu fais la migration manuellement: oui
> comment dois-je récupérer la base de données, le FTP et peut être que j'oublie quelque chose en plus ?
tu as tout dit dans les principes, ne pas oublier la gestion du domaine selon la criticité de ce site, prévoir que chez Ovh tout est spécial et qu'il te faut 1 heure pour avoir un certificat SSL, corriger le /home à l'arrivée, selon le WP (plugins et/ou thème)
> Dites-le moi, merci !
et si tu faisais faire le travail?
Merci kyodev pour la réponse !
Qu'est-ce qu'une migration manuelle ?
Je ne comprend pas ce que veut dire "gestion du domaine selon la criticité de ce site"…
Pour le temps, oui j'ai remarqué !
Le dossier de base oui… je dois changer des trucs dans le wordpress je crois à ce niveau… mais là ça me dépasse un peu…
Et si je faisais faire le travail ? Oui certes… mais ca a un coup… on déménage le site justement pour payer moins…
> Qu'est-ce qu'une migration manuelle ?
tu dois le faire manuellement, toi
> Le dossier de base oui… je dois changer des trucs dans le wordpress je crois à ce niveau..
ce n'est pas ce dont je parlais
> mais ca a un coup…
le connais tu ce coût? ce c'est pas forcément un coup de massue
selon la qualité que tu recherches, mais ce n'est pas ton critère, alors tu va y arriver tant bien que mal
> mais là ça me dépasse un peu…
je me doute, mais quand ta voiture est en panne, tu répares pour remplacer le garagiste?
> on déménage le site justement pour payer moins
tu sais ce que tu penses gagner, mais pas forcément ce que tu vas perdre ![]()
Très bien, donnes moi le coup de cette action alors !
Pour faire une migration wordpress, c'est très simple :
1) Prendre tous les fichiers sur l'anciens serveur ftp. Il suffit de prendre les fichier contenu dans le dossier racine du serveur. Indication prendre tous les dossiers et fichiers là ou se trouve le dossier wp-admin.
2) Aller sur la plateforme qui gère la base de donnéé, exemple : phpmyadmin, pour faire un export de la base de donnée en .sql .
3) Aller sur le ftp d'OVH, mettre tous les dossiers dans le répertoire www.
4) Aller sur la plateforme d'ovh, dans la rubrique hébergmenst > base de données , créer une base de donnée, cliquer sur les trois petit points et cliquer sur importer un fichier. On importe le fichier sql.
5) Une fois que la BDD est importée et que les fichiers sont bien uploadés, on ouvre le fichier wp-config.php et on change les éléments suivants :
// ** MySQL settings - You can get this info from your web host ** //
/** The name of the database for WordPress /
define( 'DB_NAME', 'Nom de la base de donée' );
/* MySQL database username /
define( 'DB_USER', 'USER' );
/* MySQL database password /
define( 'DB_PASSWORD', 'PASSWORD' );
/* MySQL hostname /
define( 'DB_HOST', 'Adresse du serveur' );
/* Database Charset to use in creating database tables. /
define( 'DB_CHARSET', 'utf8mb4' );
/* The Database Collate type. Don't change this if in doubt. */
define( 'DB_COLLATE', '' );
6) On essaie de charger la homepage dans un navigateur internet pour voir si la base de donnée est bien configurée.
Normalement le site fonctionne s'il n'y a pas eu de chargement de nom de domaine.
Merci Lionel !
De rien, ce 1https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/ https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/ explique plus en détaille comment faire une migration wordpress.
on sent l'expérience, et quid du home dans la base et certains fichiers…?