Transfert d'une base de donnée Wordpress

Bonjour, actuellement j'ai un site avec hébergement chez OVH (base de données wordpress). J'ai acheté un nouveau nom de domaine chez OVH et j'aurais voulu que la base de données soit reliée à ce nouveau nom de domaine et ensuite je souhaiterais supprimer l'ancien nom de domaine. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer la procédure sachant que je ne suis pas une flèche en informatique. Merci d'avance, Olivier

Bonjour Olivier,
La base de données n'est pas attachée à un nom de domaine, mais à un (ou plusieurs) site(s).
Ce que vous voulez, c'est changer le nom de domaine de votre site, c'est ça ?

Pour cela, dans manager ovh / herbergement/ multisite, vous ajoutez une nouvelle entrée, avec votre nouveau nom de domaine, qui pointe sur le même dossier que l'ancien.
Puis vous vous rendez dans phpmyadmin, vous téléchargez (exporter) la base de données. Sur votre ordinateur, avec bloc note, vous l'ouvre, puis CTRL + H, vous notez votre ancien nom de domaine, le nouveau, et vous cliquez sur remplacer tout.
Vous vérifiez avec CTRL + F que l'ancien nom n'existe plus, vous sauvegardez.
Sur phpmyadmin de nouveau, vous supprimez tout, vous importez la BDD que vous venez de modifier.
Enfin, dans les fichiers de votre site, en fonction de votre CMS, vous devez avec un fichier config.php, dans lequel il faudra aussi remplacer l'ancien nom de domaine par le nouveau.
Une fois que tout est vérifié, que ça marche entièrement avec le nouveau nom, vous retournez dans manager / hébergement/multisite, et supprimez l'ancien nom.

Merci Theophile, je dois acheter un nouvel espace ?

Ben non, normalement vous avez déjà votre site, donc déjà un "espace", vous n'avez rien à acheter de plus, juste à suivre ce que je vous ai dit.

merci