Transfert emails changement hébergeur

Transfert emails changement hébergeur.
Bonjour,
Mon frère a créer sa boite. Il a acheter un nom de domain et un abonnement Business Plus chez Google pour avoir un email, ce qui est cher pour ce que c'est. Je suis en train de le transférer vers ovh (transfert du nom de domaine en cours). Cependant le me demande ce qu'il va se passer pour les mails : son adresse contact@nom_de_domain.fr est aujourd'hui geré sur google workspace mais je vais prendre un abonnement MX Plan pour l'avoir sur ovh. Est ce que dans ce cas de configuration il est possible de faire ce genre de transfert et de conservé l'historique des mails ?

Je ne sais pas si OMM fais un changement d'hebergeur email et sinon est ce que je dois passer vers un 3eme email pour xxx@nom_de_domain.fr et faire 2 fois les transferts
contact (Google) –> xx (ovh)
(couper l'abonnement Google et créer l'email contact sur ovh)
xx (ovh) –> contact (ovh)

Merci

Cependant le me demande ce qu'il va se passer pour les mails : son adresse contact@nom_de_domain.fr est aujourd'hui geré sur google workspace mais je vais prendre un abonnement MX Plan pour l'avoir sur ovh. Est ce que dans ce cas de configuration il est possible de faire ce genre de transfert et de conservé l'historique des mails ?

Bonjour,

Vous posez des questions théoriques, donc vous avez une réponse théorique.

Non le contenu des boîtes mail n'est jamais transféré automatiquement
Oui vous pouvez perdre des e-mails
Oui vous pouvez avoir des e-mails renvoyés en erreur à vos interlocuteurs.