Bonjour à tous,
Alors voilà, début juillet j'ai acheté un nom de domaine avec hébergement, tout ça tout ça (inutilisé, je n'avais pas encore mon site).
Aujourd'hui mon site est terminé, prêt à mettre en ligne, or j'ai voulu changer le nom de domaine et ai en donc acheté un nouveau.
La question est donc la suivante, comment dois je faire pour transférer l'hébergement de mon premier nom de domaine, au nouveau ?
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Bonjour,
il n'y a pas de notion de transfert, vous devez juste attacher votre nouveau domaine via la section "multisite".
Cordialement, janus57
Bonjour @ArnoL
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Meri et merci à Gaston,
J'ai vraiment du mal… je crois avoir fais la bonne manipe, par contre quand je vais dans la rubrique email du nouveau nom de domaine cela me dit que "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email.".
Et est ce normal que le nouveau nom de domaine n'apparaisse pas dans la rubrique "hébergement" ?
Merci
Bonsoir @ArnoL
Quel domaine ?
Le nouveau nom de domaine que j'ai acheté avec lequel je veux récupérer l'hébergement de l'ancien nom de domaine.
Est-ce aaa.com ?
aaah tu veux mon nom de domaine.
Non c'est "arnolabat.studio" et l'ancien est "arnolabat.com".
à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Bonjour,
par contre quand je vais dans la rubrique email du nouveau nom de domaine cela me dit que "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email.".
c'est "normale" il faut "résilier" les mails sur l'ancien domaine pour pouvoir les activer sur le nouveau domaine.
Cela se fait via "informations générale" au niveau de l'hébergement.
Cordialement, janus57
c'est "normale" il faut "résilier" les mails sur l'ancien domaine pour pouvoir les activer sur le nouveau domaine.
Il n'y a pas que cela :
* http://arnolabat.studio --> index of
* http://arnolabat.studio/www/ --> Site en construction
* http://arnolabat.studio/www/index.php --> Erreur 404
_D'où ma demande de copies d'écran._
Merci pour votre réponse,
Alors voici les captures dans l'ordre (dans la rubrique "Domaine" il n'y a que arnolabat.studio et dans la rubrique "Hébergement" il n'y a que arnolabat.com).
Non c'est "arnolabat.studio" et l'ancien est "arnolabat.com".
Je vous conseille de garder les deux, votre .com est précieux pour les communications par e-mail.
Les nouveaux suffixes de domaines hébergent malheureusement plus de spammeurs que de gens honnêtes, vous allez peut-être constater des difficultés avec .studio
Merci du conseil, il s'avère que pour les mails, je paye un hébergement chez gmail où j'ai un .com. Si on le relie au .studio, il risque quand même de finir entre les mailles du filet des spams ?
Merci du conseil, il s'avère que pour les mails, je paye un hébergement chez gmail où j'ai un .com
Dans ce cas vous pouvez certainement résilier le composant hébergement mail pour le .com chez OVH, puisqu'il ne vous sert à rien ; puis l'activer pour votre domaine .studio.
Les mails envoyés depuis les installations de Gmail passent en général mieux que les envois depuis OVH (chez OVH pas de DKIM, voyez encore 2 incidents Spamcop signalés en 2 jours, où OVH est blacklisté et ça impacte aléatoirement tout les clients)
Super, j'ai fais les changements, merci beaucoup Gaston.
Là je suis Filezilla je galère un peu, j'ai du mal à cerner le principe.








