Transfert NDD et hébergement OVH -> OVH

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis conseiller pour le transfert du nom de domaine et de l'hébergement d'un même site, d'un client vers un autre client, les deux ayant des comptes OVH.
J'ai à ce propos 2 questions qui sont :
- y a-t-il un ordre à respecter dans le changement des contacts administratif, technique et facturation
pour le ndd et l'hébergement ? administratif en premier ? facturation avant administratif ? etc.
- est-ce que les informations présentes actuellement dans la partie facturation vont être remises à 0 lors du changement de contact de facturation ? (pas que le client originel ne se retrouve à payer l'an prochain alors que ça devrait être le nouveau client)
Merci pour vos réponses.

Bonjour @EdsonC

En principe vous pouvez transférer directement tous les comptes administrateur et propriétaire d'un compte OVH à un autre.

En ce qui concerne la facturation, au moment de facturer OVH regarde quel est le contact à facturer et lui fait la facturation.

Je l'ai fait récemment avec une facturation ADSL et cela a marché parfaitement.

Bonjour,

- y a-t-il un ordre à respecter dans le changement des contacts administratif, technique et facturation
pour le ndd et l'hébergement ? administratif en premier ? facturation avant administratif ? etc.

Non, pas d'ordre

est-ce que les informations présentes actuellement dans la partie facturation vont être remises à 0 lors du changement de contact de facturation ? (pas que le client originel ne se retrouve à payer l'an prochain alors que ça devrait être le nouveau client)

Le contact recevra la future facture (et lui seul).

Je n'ai pas trop compris le rôle que vous avez dans cette histoire mais si vous voulez céder complètement les services et ne plus les avoirs dans votre manager, il faut passer par la gestion des contacts services d'un compte OVH à l'autre. Malheureusement je ne retrouve pas la procédure dans la nouvelle DOC OVH…

Bonjour @Gaston_Phone,
Merci pour votre réponse.
Par contre, je n'ai pas bien compris pour le contact facturation.

En ce qui concerne la facturation, au moment de facturer OVH regarde quel est le contact à facturer et lui fait la facturation.

Justement, si le contact de facturation n'est pas modifié, l'ancien propriétaire paiera (alors que ça doit être à la charge du nouveau) et s'il est modifié, est-ce que les données de paiement actuelles sont reset pour que le nouveau les renseigne ?
Merci pour votre temps.

Bonjour @TTY ,
Merci pour votre réponse.
Je vais probablement me répéter tout semblant très lent avec OVH, car j'ai déjà posté une réponse à @Gaston_Phone mais tant pis.
Je suis un intermédiaire entre 2 clients, l'un cédant une partie de son activité à un autre client, et dans le lot, il y a le nom de domaine et le site.
J'ai bien lu une documentation OVH qui explique comment changer les contacts technique et administratif (propriétaire) mais aucune mention du contact de facturation or, justement, le client qui cède m'a demandé si en transférant tout, ça n'allait pas transférer ses informations de paiement également. Plutôt que de lui dire "ben non !", je préfère m'en assurer. Mais ni la documentation, ni l'assistance via ticket (restée sans réponse en plus d'une semaine… ) ne m'offre une réponse claire à cette question.

Le contact recevra la future facture (et lui seul).

La question est justement sur comment OVH sait qui facturer après un transfert et ce qui est transféré lors du changement de contact de facturation.
Je ne sais pas si je suis clair. N'hésitez pas à me reprendre au besoin.
Merci pour le temps accordé.

La question est justement sur comment OVH sait qui facturer après un transfert et ce qui est transféré lors du changement de contact de facturation.

Le nouveau contact de facturation sera un NicHandle (identifiant) OVH avec toute les coordonnées et moyen de paiement.

Justement, si le contact de facturation n'est pas modifié, l'ancien propriétaire paiera (alors que ça doit être à la charge du nouveau) et s'il est modifié, est-ce que les données de paiement actuelles sont reset pour que le nouveau les renseigne ?

Non inutile de "reseter". Les infos du nouveau contact déjà enregistrées seront suffisantes.

@TTY, @Gaston_Phone,
D'accord, merci à vous.