Bonjour,
Je viens de faire un transfer de domaine de Gandi vers OVH pour le site www.inadvance-medical.fr. Ce site a été construit par un prestataire externe, qui a utilisé son propre logiciel (ni WP, ni Prestashop, ni Wix)
L'entreprise a voulu migrer ce site vers WordPress pour récupérer le contrôle du site.
Vu que l'entreprise ne souhaite pas avoir un interruption, les informaticiens chez OVH me dit de commander un zone DNS et de le mettre dans la partie "Configuration" lorsque je fais la domaine de transfer (lorsque je passe la commande).
Durant 7 derniers jours de transfer, le site inadvance-medical.fr était toujours opérationnel.
Aujourd'hui 29/07, c'est le 8e jour, et le site est affiché avec le message "Not Found - Nothing matches the given URI".
J'ai essayé d'installer WP manuellement avec FTP, et pointer le site inadvance-medical.fr vers le fichier source créé dans FTP mais il y a toujours le message Not Found au lieu de la procédure pour installer WP et le BDD.
Que dois-je faire maintenant, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Aujourd'hui 29/07, c'est le 8e jour, et le site est affiché avec le message "Not Found - Nothing matches the given URI".
J'ai essayé d'installer WP manuellement avec FTP, et pointer le site 1medical.frmedical.fr vers le fichier source créé dans FTP mais il y a toujours le message Not Found au lieu de la procédure pour installer WP et le BDD.
Bonjour @KimT
https://www.1medical.fr/wp-admin/setup-config.phpmedical.fr/wp-admin/setup-config.php --> Chez moi c'est BON.
Vide le cache de ton navigateur et/ou essaie avec un autre navigateur.
N'oublie pas d'installer ton site en HTTPS, cela t'évitera des soucis plus tard.
Un peu de lecture :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Chez moi ça mets comme la photo en PJ ...
Cela je l'avais bien compris.
Mais ... avez vous fait ce que je vous ai demandé ?
Vide le cache de ton navigateur et/ou essaie avec un autre navigateur.
Oui oui, j'ai essayé de vider le cache 2 fois.
J'ai essayé d'autres navigateurs aussi mais ça a l'air de ne pas marcher sur mon ordinateur.
J'ai essayé de me connecter via mon portable et effectivement il y a l'interface pour configurer WordPress.
Que dois-je faire maintenant selon vous ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide ![]()
Bonjour,
Attention, chez AFNIC qui gère les .FR , les informations sont publiées avec un TTL de 48 heures.
Aujourd'hui on reçoit l'information que vos serveurs DNS sont ns10.ovh.net et cette info devra être revalidée dans 48 heures au maximum.
Comme c'est votre site vous avez probablement votre cache ou celui de votre FAI qui contient encore les serveurs de Gandi et non ceux d'OVH, pour ce qui reste des 48 heures.
Vous ne pourrez rien y faire, c'est trop tard, il aurait fallu organiser la bascule différemment. Vous pouvez toujours aller sur votre zone DNS **chez Gandi** et y indiquer les adresses IP des serveurs web d'OVH dans les enregistrements A et serveurs MX d'OVH.
Que peux-je faire pour mettre le nouveau site WP, s'il vous plaît ?
Attendez 48h ou bien utilisez un autre PC et un autre fournisseur internet.
Le personnel d'OVH n'a pas à faire de la consultance gratuite.
Avez-vous suivi mon conseil ?
> Vous pouvez toujours aller sur votre zone DNS chez Gandi et y indiquer les adresses IP des serveurs web d'OVH dans les enregistrements A et serveurs MX d'OVH.