Bonjour à tous
je tente de transférer 2 noms de domaine de OVH vers un autre hébergeur
Pour l'un, il apparait que ce n'est pas possible
je n'en connais pas la raison
est ce que c'est parce que c'est mon webmaster de l'époque qui l'a enregistré (auquel cas je n'en suis pas propriétaire)
avez-vous des suggestions
sachant que je n'ai pas d'accès téléphonique au support
merci à vous
Marilyn
est ce que c'est parce que c'est mon webmaster de l'époque qui l'a enregistré (auquel cas je n'en suis pas propriétaire)
Avec le RGPD, nous sommes dans l'impossibilité de voir qui est le propriétaire d'un domaine, s'il s'agit d'une personne physique.
Quels sont ces deux domaines ?
Bonjour @MarilynG
Encore un malhonnête personnage !
Merci pour votre réponse.
celui qui pose problème c'est celui ci
myserendipity.fr
(l'autre nom renvoyait sur ce même site d'ailleurs)
Avez vous une idée de comment procéder?
je ne vois rien de particulier sur mon espace client concernant ce nom de domaine
myserendipity.fr
Les données ci-dessous (du proprio du domaine):
Affaire personnelle profession liberale
7 RUE ET PLACE DES 3 PILATS
84000 Avignon
Tél. : +33 6 52 44 ** 77
Est-ce vous ou bien votre presta ?
oui ! exact !
donc qu'est ce qui pourrait expliquer ce blocage de migration
(merci ! )
Est-ce vous ou bien votre presta ?
oui ! exact !
Pas compris votre réponse.
oui c'est bien moi ! Marilyn G
oui c'est bien moi ! Marilyn G
- Est-ce blanc ou noir ?
- Oui ! exact !
Ce domaine myserendipity.fr n'est pas hébergé dans le système DNS d'OVH mais bien chez 1&1 qui est une autre société.
A vous de savoir auprès de qui vous payez vos factures pour l'enregistrement du domaine.
A vous de savoir si vous avez une console d'admin (login/password) chez un autre fournisseur de services que OVH. (par exemple chez ionos qui utilise peut-être les services de 1&1.)
Le site web qui vous renvoie une erreur 403 est chez ionos.
Il va falloir communiquer un peu car je ne suis pas la police et mes possibilités d'investigation s'arrêtent ici...
wow !
alors : je paie mes factures chez OVh
et le nom de domaine figure bien sur mon portail client
il est possible que mon webmaster si je me souviens bien
ait enregistre en 1ier chez 1&1 et migrer ensuite chez OVH ( pour des raisons techniques)
ça fait 10 ans les souvenirs sont loin
le site est désactivé
je veux migrer
pour récupérer les mails en fait
et payer beaucoup moins cher
merci pour ces investigations
que puis je faire de ces informations pour débloquer la situation
je veux migrer
pour récupérer les mails en fait
Dans le titre vous dites: transfert vers ionos impossible
Dans https://www.ionos.fr/apropos , ionos c'est 1&1, ou au moins 2 poches de la même veste.
Je vais donc assimiler les deux comme étant une seule entité.
Le domaine est enregistré chez ionos
La zone DNS est chez ionos.
Vous devez donc avoir des factures chez ionos.
-- -- --
Dans cette zone DNS on désigne le serveur web via des enregistrements A (et optionnellement des AAAA) avec l'adresse IP du serveur web.
Votre site web (en panne) est hébergé sur un serveur ionos à l'adresse 217.160.0.248 ainsi que 2001:8d8:100f:f000::2a5
Il se fait qu'il y a aussi un hébergement chez OVH (sur cluster014 à l'adresse IP 213.186.33.87) qui reconnaît votre nom de domaine mais est aussi en erreur (error 500)
-- -- --
Votre mail entrant est dirigé vers les serveurs d'OVH
Les serveurs mail d'OVH semblent reconnaître les adresses de votre domaine.
Donc voyez chez OVH si vous avez des nouveaux mails qui arrivent.
-- --
Revenons à votre question initiale: que voulez-vous migrer, vers où, pourquoi ?
je veux migrer les noms de domaine ( j'ai désactivé le site)
vers IONOS (= 1&1 à l'époque)
pour récupérer les mails chez IONOS ( beaucoup moins cher que chez IONOS ou je paie pour hébergement de site désactivé)
mais j'utilise toujours les mails associés.
le transfert fonctionne pour un nom de domaine qui renvoyait sur myserendipity.fr
mais pas pour myserendipity.fr
J'ai appelé IONOS qui m'ont dit de me rapprocher de OVH, parce que cela indiquait transfert impossible
j'espère que j'ai été claire
merci pour votre collaboration
Bonjour,
vous avez quoi dans votre espace client ?
Vous avez débloqué le transfert des domaines côté OVH ?
Cordialement, janus57
Bonsoir
oui j'ai débloqué
et j'ai le code transfert
(ça a fonctionné pour l'autre nom de domaine, ça bloque pour celui ci, chez ionos ils me disent de voir avec OVh pourquoi ça bloque)
Bonjour,
bah oui et non, si vous avez le code de transfert (et qu'il est bien toujours valide), c'est à ionos de faire les démarches.
[quote]
À réception de votre demande, du code AUTH_INFO et de votre paiement, votre nouveau bureau d’enregistrement transmet à l’Afnic une demande officielle de transfert. Il est le seul à pouvoir le faire. En réponse, nous adressons à votre ancien bureau d’enregistrement une notification de changement. Dans la théorie, celui-ci a 8 jours pour donner son accord ou s’y opposer, obtenant ainsi un délai supplémentaire non renouvelable de 22 jours. Mais il peut aussi accepter automatiquement la demande dans les minutes qui suivent sa réception. Passé le délai de 8 jours, et sans réponse de la part du bureau sortant, le domaine est transféré automatiquement chez votre nouveau bureau d’enregistrement. L’opération de transfert est facturée par l’Afnic à votre nouveau bureau d’enregistrement. Elle a aussi pour effet de modifier la date d’expiration de votre nom de domaine. Une fois réalisé, le changement de bureau d’enregistrement est visible immédiatement dans l’annuaire Whois.
[/quote]
Cf : https://www.afnic.fr/noms-de-domaine/tout-savoir/gerer-son-nom-de-domaine/
Donc c'est à IONOS de vous indiquer le motif du "blocage", si c'est un code de transfert expirer vous avez juste besoin de le générer à nouveau en bloquant le transfert attendre 24H puis de nouveau autoriser le transfert ce qui va générer un code.
Cordialement, janus57
merci pour cette réponse précieuse.
Oui le code de transfert est bien valide ( activé aujourd'hui).
merci à tous pour vos réponses
Bien cordialement
Marilyn
pour **récupérer les mails chez IONOS** ( **beaucoup moins cher que chez IONOS** ou je paie pour hébergement de site désactivé)
mais j'utilise toujours les mails associés.
le transfert fonctionne pour un nom de domaine qui renvoyait sur **myserendipity.fr**
mais pas pour **myserendipity.fr**
j'espère que j'ai été claire
Non désolé j'ai relu 2x votre prose, rien n'est clair et tout n'est pas clair.
Il semble y avoit un vrai problème chez AFNIC qui gère les .FR (depuis hier au moins)
#Whois ne fonctionne pas
~# whois myserendipity.fr
%% This is the AFNIC Whois server.
%% NOT FOUND
WHOIS request date: 2022-10-05T08:25:39.309749Z <<<
#Whois sur leur site web dit autre chose
#Leur serveur DNS dit encore autre chose
~# dig myserendipity.fr soa @d.nic.fr
;; AUTHORITY SECTION:
myserendipity.fr. 172800 IN NS **ns61.1and1.fr.**
myserendipity.fr. 172800 IN NS **ns62.1and1.fr.**
Bonjour à tous
je voudrais vous adresser tous mes remerciements pour vos contributions utiles !
le problème a été enfin résolu ;
En effet le domaine avait été enregistré chez 1&1 ;
la hotline iONOS m'a aidée à trouver la résolution et les opérations nécessaires pour permettre ce transfert.
GRAND MERCI !!
Bien cordialement
Marilyn
Bonjour @MarilynG
Si votre demande est résolue, je vous invite à notifier ce sujet comme tel.
Il est important de le notifier, car les réponses apportées ici pourront très certainement aider d'autres utilisateurs.
^LoiG