Transfert nom de domaine délais Gandi >> OVH

Bonjour à tous,

Je suis en cours de récupération d'un nom de domaine vers OVH en .fr. J'ai bien pré-commandé le nom de domaine en question et j'ai également reçu le code d'authentification de la part du propriétaire actuel mais je n'ai pas encore activé ce code sur OVH.

Avant de valider l'opération, j'aimerais savoir si l'activation de la clé d'authentification coupera immédiatement les connexions avec le serveur actuel ou s'il faut un délai de validation côté OVH. Dans ce dernier cas, le site serait-il hors ligne et pendant combien de temps environ ?

Pour information, l'hébergement des serveurs ne sera pas modifié, uniquement le nom de domaine. Je vais donc reprendre les deux adresses des serveurs DNS existants.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour @Pierre-EtienneB,

Il est préférable de créer une zone dns directement dans l'espace client, de la préparer et ensuite initier le transfert.

Toutefois, vous pouvez conserver les serveurs dns. Ces derniers peuvent être ajoutés dans le tunnel de commande.

^FabL

https://docs.ovh.com/fr/domains/transferer-mon-domaine-generique/#etape-3-demander-un-transfert-de-nom-de-domaine-vers-ovhcloud