bonjour à tous, je vous explique ma problématique.
Pour le compte d'un client, nous devons transférer son nom de domaine, d'un compte ovh vers un nouveau compte ovh.
L'ancienne agence qui s'occupait de ce client héberge le nom de domaine et la boite mail sur son compte ovh à elle.
Mon client utilise EM Client pour se connecter à sa boite mail
J'ai prévu d'utiliser OVH Mail migrator pour transférer la boite mail
Je sais que sur Ionos, quand vous transférez le nom de domaine, Ionos crée automatiquement une sauvegarde de la boite avec une adresse mail du style client@backup.test.fr
Donc, la boite mail reste accessible malgré le transfert du nom de domaine avec le même mot de passe, ce qui permet un transfert de la boite mail source à la nouvelle boite mail d'arrivée.
Comment ça se passe sur OVH, la boite mail reste accessible un certain temps malgré le transfert, y'a-t-il une sauvegarde automatique qui se génère ?
quand vous parlez de compte? c'est le compte ovh du cédant ? malheureusement, l'ancienne agence n'est pas très coopérative et nous a juste transmis le code transfert, sans plus d'information.
je peux par contre leur envoyer un mail afin qu'ils procèdent bien à la transmission des 4 éléments que vous citez.
Si l'enregistrement du domaine doit aller de OVH vers OVH, ça ne vous sert à rien.
Si l'hébergement du domaine est chez OVH et que vous voulez qu'il reste chez OVH, il faut faire comme expliqué ci-dessus et aucune migration n'est à prévoir.
S'il ne veut pas coopérer, votre meilleure chance est de tout(*) placer ailleurs que chez OVH sinon il y aura des conflits et des blocages. Et il faudra tout migrer.
Pour votre nom de domaine xxxx.fr, votre domaine est bien enregistré chez OVH (au nom de xxxx. à 69002 Lyon, votre zone DNS est bien active chez OVH, vous n'avez pas d'hébergement web associé, vos adresses IP pointent vers Wix, mais Wix n'a pas l'air de connaître votre nom de domaine.
Vous avez probablement un hébergement mail chez OVH avec une ou plusieurs adresses, et je ne peux pas le vérifier.
Jusqu'il y a quelques jours, vos mails semblaient être dirigés vers digital-avocat mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Jusqu'il y a quelques jours, votre zone DNS et votre site web étaient hébergés sur le même fournisseur.
Bref on voit un peu d'où vous venez mais que souhaitez-vous faire ?
je viens de faire la connexion wix, c'est en cours.
La boite mail ne reçoit plus les mails, le transfert a modifié la configuration des dns, le cédant (digital avocat) m'a envoyé les parametres dns, mais je suis un peu perdu, c'est vraiment du charabiat pour moi
N'attendez rien du support OVH, ce n'est pas leur boulot. Quand vous louez une bagnole, vous n'avez pas le conducteur avec. Ou bien c'est un autre service et un autre prix.
En fait que désirez-vous faire ? Sans une réponse claire à cette question, il n'y a pas de réponse claire.
"Donc, la boite mail reste accessible malgré le transfert du nom de domaine avec le même mot de passe, ce qui permet un transfert de la boite mail source à la nouvelle boite mail d'arrivée.
Comment ça se passe sur OVH, la boite mail reste accessible un certain temps malgré le transfert, y'a-t-il une sauvegarde automatique qui se génère ?"
Votre mail était sur un serveur dédié de votre prestataire précédent. Ce serveur a l'air d'offrir des services SMTP, POP3, IMAP ainsi que d'impression via internet.
La rétention de vos mails existants et les possibilités d'accès pour sourcer une migration doivent être négociés avec cette société.