Bonjour,
Mon client a fait acheter son nom de domaine par une société il y a un an. Il souhaite aujourd'hui que je me charge de la création de son site, j'ai donc besoin de récupérer les accès à ce nom de domaine. Le nom de domaine est déjà chez OVH, une adresse mail est liée à ce nom de domaine, j'imagine donc qu'il y a aussi un hébergement ?
Quelle est la bonne procédure pour pouvoir récupérer ce nom de domaine ?
Merci de votre aide
Bonjour
Qu'il demande à la dite société de lui donner la gestion de son domaine.
Pas forcément, Ovh permet 1 email /domaine sans hébergements (Web ou mail). C'est l'offre start10m d'Ovh.
Ovh offre avec le domaine 1 email et 10 Mo pour l'hébergement sans base de donnés .. (donc autant dire pas grand chose pour l'hébergement)
Merci pour votre réponse.
Donner la gestion de son domaine, concrètement cela veut dire que la société doit lui transmettre quoi ?
Chez Ovh, modifier les gestionnaires du domaine (contact administratif, technique et facturation) et propriétaire par les siens ou les vôtres.
Idéalement, votre client doit être propriétaire et vous contact technique, pour la facturation à vous de voir..)
La documentation doit se trouver dans les guides Ovh.
Chez Ovh, modifier les gestionnaires du domaine (contact administratif, technique et facturation) et propriétaire par les siens ou les vôtres.
Idéalement, votre client doit être propriétaire et vous contact technique, pour la facturation à vous de voir..)
C'est aussi ma méthode de travail.
Je propose à mon client de déclarer mon Nic-Handle de OVH en contact technique.
Cela me suffit pour mes opérations de création et maintenance.
Le souci, c'est qu'aujourd'hui ma cliente n'a rien du tout, elle doit donc demander à son prestataire actuel son nic-handle, et mot de passe au prestataire actuel ? Pas sûr que le prestataire indique mon nic-handle à la place du sien… Si elle n'est désignée que comme propriétaire, elle n'aura pas la main pour faire ces modifications de contact
Si elle n'est désignée que comme propriétaire, elle n'aura pas la main pour faire ces modifications de contact
C'est tout le problème des prestataires Indélicats.
Personnellement, j'assiste mes clients pour qu'**_ils prennent eux-même leur abonnement chez OVH._**
Comme cela ils sont propriétaires et _peuvent me mettre à la porte à tout moment._
Le souci, c'est qu'aujourd'hui ma cliente n'a rien du tout, elle doit donc demander à son prestataire actuelle son nic-handle, et mot de passe au prestataire actuel ?
Elle doit :
* Se créer un NIC-Handle chez OVH,
* Puis demander à son prestataire de faire le transfert du compte Propriétaire/Owner.
Si le prestataire actuel refuse --> LRAR - Lettre recommandée avec accusé de réception
C'est aussi mon mode de fonctionnement. Merci pour ces conseils, je vais faire comme ça
Pour créer le Nic handle
https://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml
Merci Buddy, je ne connaissais pas ce lien direct
Bonjour,
Nous sommes dans un cas similaire.
Nous sommes parvenus a transférer le nom de domaine de l'ancien compte OVH n°1 vers le nouveau compte OVH vierge n°2.
Nous aimerions désormais acheter un nouvel hébergement mutualisé pour y construire un tout nouveau site lié au dit nom de domaine.
Or, nous sommes bloqués à ce stade au motif que le dit nom de domaine est déjà lié à son ancien hébergement/contenu (ce qui est exacte).
Avez-vous une solution pour le délier et nous permettre de repartir de zéro ?
Merci
doublon: inutile de multiplier les messages et déterrer des sujets de 2 ans
voir réponse sur ton sujet !