Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : carfantingeo
Et j'utilise l'offre : KIMSUFI2015
Je rencontre la problématique suivante :
Étant client d'Orange PagesPerso, j'ai reçu un courrier signifiant l'arrêt de ce site gratuit.
Su leurs conseils j'ai migré vers OVH.
J'ai suivi les opérations comme décrit dans vos aides.
Créé et payé un domaine –> carfantingeo.fr
Créé et payé l'hébergement kimsufi2015
Chargé avec Filezilla mon site courant –> pas de souci
A priori l'hébergement est OK … d'après les tableaux que j'ai consulté.
Je ne vois pas ce qui cloche …
J'essaye d'accéder mon site www.carfantingeo.fr … Inconnu!!!
–> J'ai fait une demande d'assistance à OVH par Ticket … aucune réponse
–> J'ai téléphoné (1007) à chaque appel on me dit incident technique et la communication coupe!!!
Je tourne en rond depuis 3 jours!!!
HELP.
Que se passe t-il?
Quelqu'un peut-il m'aider?
NOTE : Je ne suis pas du tout informaticien et encore moins développeur avec des connaissances avec tous les mots que vous employé
Bonjour @FrancisR3
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci
je vais essayer de comprendre
Car je suis totalement néophyte dans ce domaine .. cela me semble très compliqué
carfantingeo.fr
Allez dans Hébergement > multisite , vous devez ajouter le domaine carfantingeo.fr à votre multisite, et laisser l'outil faire les modifications DNS pour vous.
L'hébergement kimsufi que vous avez sélectionné ne permet l'ajout que d'un seul nom de domaine à multisite.
OK
Je vais le faire
SUPER MERCI
C'est TOUT BON
bonjour,
dans hébergement_multisite mon domaine stepechesaintlye.fr existe déjà … je suis bloquée pour récupérer mon site créé sur orange.
pouvez vous m'aider ?
Merci
dans hébergement_multisite mon domaine stepechesaintlye.fr existe déjà ... je suis bloquée pour récupérer mon site créé sur orange.
Comme dit plus haut, un hébergement kimsufi ne peut prendre qu'un seul domaine, et non deux.
Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment récupérer mes données du site orange et j'ai bien du mal à gérer la création par WP.
Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment récupérer mes données du site orange et j'ai bien du mal à gérer la création par WP.
Bonjour @MENUELE
Avez-vous lu mon guide (Réponse au début) ? ? ?
Privilégier l'installation manuelle.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Merci également pour votre guide très détaillé, mais j'ai zappé la sauvegarde de mon site sur mon pc vu que pour moi mon site n'existait pas… je pense donc avoir fait des bêtises… car plus rien ne fonctionne, même le lien vers "bonjour".
J'ai téléchargé WP, mais la version supérieure 6.2.2 et j'ai remplacé l'existant.
Quand j'ai renommé /www/index.html j'ai eu un message d'erreur 550
depuis je suis bloquée, que puis-je faire ?
Merci encore pour votre patience,
Martine
Quand j'ai renommé /www/index.html j'ai eu un message d'erreur 550
Erreur 500 ou 550 ?
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
C'est bon : http://stepechesaintlye.fr/bonjour.php
–> Bonjour. Site : VotreDomaine - Nous sommes le 2023-07-16 16:24:40
http://stepechesaintlye.fr/ –> Erreur lors de la connexion à la base de données
Relisez dans mon guide le paragraphe :
N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#N2_-
merci, je suis totalement nulle … comment accéder au fichier /www/wp-config.php ? par FileZilla ?
Par ailleurs je ne peux plus me connecter à Wordpress avec mon adresse mail
Si car la communication avec la base de données est refusée
Avez-vous rempli la fiche profil se votre site telle que je l'indique dans mon guide ?
je modifie DB HOST et DB CHARSET ? je ne voie des différences que sur ces lignes