Bonjour,
Je suis débutant, j’apprends en faisant.
Je suis hébergé depuis de nombreuses années chez OVH, je me lance enfin dans la construction de mon site. Premier jour : première erreur. Et pas la plus petite :
J'ai confondu wordpress.com avec wordpress.org et j'ai transféré mon nom de domaine d'OVH vers wordpress.com.
Le transfert a reussi, OVH n'a rien pu faire dans les temps.
Depuis j'ai reçu plusieurs mails :
- Mon nom de domaine n'est pas renouvellé j'ai 5 jours pour le faire sinon je le perds. Alors que que justement j'ai sorti mon nom de domaine de son hibernation en achetant un abonnement payant jeudi dernier pour faire mon site.
- Ma zone DNS est supprimé. J'ai 30 jours pour ne pas perdre tout le boulot que j'ai engagé.
J'ai du mal à comprendre, d'autant que sur mon compte en banque il y a bien une facturation de la part d'OVH.
Mais la première priorité est de pouvoir bosser pour faire mon site, je suis pressé par le temps. Je dois avoir fini une première esquisse pour le 8 février.
Tous mes flyers, carte de visite déjà imprimés sont notés à ce nom de domaine, le teaser aussi !!!
Il faut que le 8 février mon site soit sur ce nom de domaine, c’est vraiment important
Je n'ai plus accès à mon lien pour bosser sur Elementor, je pense que ça vient du DNS qui n'est plus fléché, c'est ça ?
Wordpress.com dit que je dois attendre en mars pour faire un nouveau transfert de site.
Selon vous, que dois-je faire ? Dois je fléché mes DNS vers Wordpress.com, même de manière temporaire ?
Merci pour vos réponses
Vincent
Premier jour : première erreur
Mon nom de domaine n'est pas renouvellé j'ai 5 jours pour le faire sinon je le perds
Bonjour,
Et quel est le nom de domaine en question ?
Bonjour @VincentC99
Installer votre site WordPress en suivant strictement mon guide
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour @VincentC99
`href='http://fetgxmx.cluster029.hosting.ovh.net/wp-content`
Voir dans mon guide le paragraphe :
S - Corriger l'adresse apparente du site dans l'administration du site
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#S-_Corriger
Bonjour @VincentC99,
Si le retour apporté par @Gaston_Phone répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL