Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment retrouver le datacenter dans lequel mon vps se trouve.
Il n'est pas joignable depuis cette nuit donc il est à stragbourg.
Après comment savoir avec précision dans quel bâtiment il se trouvait?
Merci
Hello,
Je me posais la même question.
QQ'un a une idée?
Merci
Bonjour,
vous avez l'information dans l'espace client voir même la facture il me semble.
Cordialement, janus57
Merci, c'est retrouvé SGB3 pour moi.
Comment trouver mon datacenter ?
Le netname (whois) ne renvoie que "OVH"
Rien sur ma facture
Merci
Vous pouvez trouver le DATACENTER de votre VPS de cette manière simple:
1) Connectez-vous à votre manager OVH. -> https://www.ovh.com/manager/
2) De là, cliquez sur la section "Bare Metal Cloud"
3) Et dans la liste, à gauche, cherchez: "Serveurs privés virtuels" et cliquez sur ça.
4) La liste de vos VPS va se dévoiler à vous, sélectionnez le bon qui vous intéresse.
5) Et dans la page qui s'affiche,
5.1) Recherchez la zone: "Zone (Cluster)" -> ça vous donnera l'endroit où est stocké votre VPS, exactement.
5.2) Recherchez la zone: "Localisation" -> ça vous donnera juste le DATACENTER où est stocké votre VPS.
De rien, courage.
Merci bcp mais mon VPS n'apparaît pas
Le backup automatisé est répliqué où (physiquement) ?
es ce qu'il y a des personnes dont le VPS apparait dans la Bare métal Cloud ? moi il a disparu donc on ne peur pas savoir dans quel data center. Cest du temps de perdu si l'on doit tout refaire.
Bonjour,
Pareil, il à disparu de l'onglet et impossible de trouver l'info sur les factures …
J'ai bien peur que ça signifie que c'est SBG2…
Je prie pour que les backup automatisées des VPS soient à RBX
Si votre serveur (VPS/Dédié) n'apparaît pas… il est fort probable que ce dernier se trouvait sur SBG2…
Et SBG2 a entièrement été réduit à l'état de cendres…
Pour la réponse du backup automatisé, je n'y ai jamais souscrit, je préfère faire mes backups moi-même et envoyer les données sauvegardées sur un serveur tiers.
Par ailleurs, j'ai quelques offres souscrites à des backup FTP, et ceux-ci se trouvent à RBX1 (Roubaix).
Problème, ces backups ne sont accessibles que via le-dit serveur sauvegardé (et pas sur celui où vont les sauvegardes).
Voilà.. Si j'ai dis une bêtise, n'hésitez pas à me corriger.
Bonne nouvelle finalement
Mon serveur est intact et sera relancé à compter du 22
En attendant je tourne sur un backup partiel
Vous m'en voyez ravi.
Perdre des données est toujours source de mauvaise semaine..