Trouver l'erreur de code d'un site web indisponible > Parse error: syntax error, unexpe

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : romaingislais.com

Et j'utilise l'offre : perso 2010

Je rencontre la problématique suivante : mon site est indisponible en accès web et admin. Je ne m'étais pas connecté depuis un moment et j'ai eu cette affreuse suprise en m'y rendant. Je ne pense pas avoir mis à jour le wordpress ni un plugin avant de rencontrer ce problème. Peutèêtre est-ce une mise à jour des serveurs de chez ovh ?

Je me retrouve avec le message suivant : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/romaingiy/www/wp-includes/load.php on line 1104

Voici un screen qui présente la ligne 1104 :

Je ne sais pas quel syntaxe je dois modifier.

Je n'ai pas accès à la version php via mon admin ovh car je ne dois pas avoir de fichier .ovhconfig

Merci par avance pour votre aide.

Merci à tous,

Je n'ai pas accès à la version php via mon admin ovh car je ne dois pas avoir de fichier .ovhconfig

Bonjour,

Votre version PHP:
x-powered-by: PHP/4.4.9

Comme vous le dites, vous devrez utiliser la méthode du fichier .ovhconfig pour un hébergement d'avant 2014.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/

Merci pour votre réponse.
JE suis en train de paramétrer le fichier ovhconfig.
Ainsi j'avais retenu le paramétrage suivant :

app.engine=php
app.engine.version=8.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64

Maintenant j'ai l'erreur suivante :

Not Implemented
GET not supported for current URL.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Peux-être que je dois indiquer la version 4.4.9 ?
pour la ligne : app.engine.version=8.0 ?

Merci merci :slight_smile:

Bonjour @RomainG43

Essaie avec ceci pour le fichier .ovhconfig

> app.engine=php
> app.engine.version=7.4
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable64

x-powered-by: PHP/4.4.9

J'ai réussi à faire revenir mon site en paramétrant ainsi le .ovhconfig :

app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

J'ai réussi à faire revenir mon site en paramétrant ainsi le .ovhconfig :

Alors @RomainG43, faites de suite la mise à jour de WordPress, ses thèmes et Plugins
Puis ensuite passage à PHP 8.0

Bizarre ce coup-ci.
D'habitude ceci peut survenir quand on installe des couples impossibles:
version > 7.3 et stable (au lieu de stable64 qu'il aurait fallu mettre)
ou bien
version < 7.3 et stable64 (au lieu de stable qu'il aurait fallu mettre)

Ceci peut aussi survenir en cas de multiples .ovhconfig dans les différents répertoires de l'hébergement.

7.3 est un bon compromis avant de se mettre tout-à-fait à jour.

Merci.
J'ai retenté avec 7.3, rien à faire, il faut rester en 5.4 pour que le site tourne. Merci pour l'aide

Je vais me mettre ça à l'ordre du jour ! Merci pour le conseil

Ha, ça commence bien !

Cette mise à jour ne peut être installée, car WordPress 6.1.1 requiert une version de PHP égale ou supérieure à la 5.6.20. Votre hébergement utilise PHP version 5.4.45.

Je ne vois pas où modifier la version car je n'ai pas accès au bouton "modifier la configuration" sous ovh, c'est étrange :frowning:

En prime, une erreur 500 s'affiche à présent ! HAaaaaAAAA
Relou 4 roues

Cette mise à jour ne peut être installée, car WordPress 6.1.1 requiert une version de PHP égale ou supérieure à la 5.6.20. Votre hébergement utilise PHP version 5.4.45.

Avez-vous essayé avec : **app.engine.version=5.6**

rien de méchant sur l'erreur 500 c'etait un plugin que j'ai mis à jour , je l'ai dégagé et tout est revenu

cimer, ça fonctionne avec le paramétrage 5.6 et dans la foulée j'ai réussi à installer la mise à jour wp 6.1.1

passage à PHP 8.0

par contre toujours rien d'affiché chez ovh pour sélectionner PHP 8.0
en tout cas merci à vous deux, le site est de nouveau accessible. thanks

cimer, ça fonctionne avec le paramétrage 5.6 et dans la foulée j'ai réussi à installer la mise à jour wp 6.1.1

C.Q.F.D. :)

Alors maintenant passez à **PHP 8.0**

Puis quand vous aurez un instant, je vous propose de lire mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

par contre toujours rien d'affiché chez ovh pour sélectionner PHP 8.0

Passer par .ovhconfig : **app.engine.version=8.0**

ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de vot

Malheureusement cela entraine un erreur :

Not Implemented
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Not Implemented

Donc vous avez un thème ou un plugin non compatible avec PHP 8.0 :(

Essayez avec PHP 7.3, ou désactivez tous les plugins pour savoir lequel n'est pas compatible avec PHP 8.0

suivan

J'ai suivi votre guide, merci pour le temps passé à le créer et pour le partage.
J'ai essayé l'étape F2. J'ai un dossier .ovhconfig dans le répertoire www, j'ai donc essayé en neutralisant celui-ci et en créant un fichier .ovhconfig à la racine. Si je désactive celui contenu dans le répertoire, j'ai une erreur site.

> Warning: main(__DIR__/wp-blog-header.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/romaingiy/www/index.php on line 17

> Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '__DIR__/wp-blog-header.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/romaingiy/www/index.php on line 17

Je suis passé par net2ftp et non filezilla, je ne sais pas si ça un rapport avec votre manip car la finalité est la même.

J'ai donc actuellement un fichier avec le parametrage 7.4 au même niveau que le dossier www, qui n'agit pas, et un fichier .ovhconfig dans le répertoire www mais que je ne peux paramétrer que en 5.6

Je n'ai toujours pas accès au paramétrage PHP dans le panneau d'accès OVH, le site tourne toujours mais je ne peux pas améliorer le parametrage PHP. Cela peux peut etre venir de mon offre hebergement qui est Perso 2010 ? Je trouverais ça bizarre mais sait-on jamais !