Trunas scale static ip

Bonjour,

Distribution truenas scale installée sur un dédié avec ip publique qui arrive sur la carte réseau "eno1" en dhcp.

J'ai mis en place une machine virtuel mais impossible de la faire sortir sur internet ou d'accéder à un des services qu'elle héberge de l'extérieur.

J'ai suivi la config indiquée côté truenas mais je me heurte à un problème : impossible d'attribuer l'ip de manière statique sur la carte seul le DHCP fonctionne. Si je fais la même chose sur un serveur de mon réseau domestique, ça fonctionne.

Est-ce qu'OVH bloque qqch pour que je ne puisse pas attribuer de manière statique l'IP qui est attribué par DHCP ?

Merci

Bonjour,

Tout dépend de la manière d'attribuer des ip statiques.
Soit on attribue une ip unique en associant une adresse mac et une machine dans le manager
Soit on associe tout à un réseau, /26 par exemple, à un vrack ainsi que les machines qui doivent gérer ce réseau.
Je conseille fortement la 2eme méthode car la 1ere est en cours d'abandon, de plus c'est toi qui gère les associations @mac et vm.

Une fois que tu as créé ta vm avec la bonne gateway (derniere ip du réseau), le tout associé à l'interface réseau du vrack (la seconde interface du serveur dédié) tu devrais retrouver internet sur tes vm.

Bon courage
https://www.captainadmin.com

Quel boulet, j'avais pas configuré la passerelle, du coup le passage en IP statique était foireux et truenas faisait un rollback de la config au bout de 60 sec.
Dans mon LAN pas de soucis puisque j'étais sur le même réseau…